Affiche Honkytonk Man

Critiques de Honkytonk Man

Film de (1982)

Chanteur de beuglants

Les esprits intolérants ne veulent voir en Clint Eastwood que le militant républicain. Pourtant, si l'on regarde sa filmographie, ce qui le caractérise le mieux, c'est l'humanisme dans le vrai sens du mot; pas dans le sens ou certains groupes se sont appropriés ce terme à des fins partisanes. Quand on a admis ça, on voit ses films sous leur véritable jour et on comprend quel grand... Lire la critique de Honkytonk Man

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Knock-knock-knockin' on Heaven's door

Un Clint Eastwood comme je les aime. Simple mais touchant. Il est évident que Clint n'a pas poussé son scénario ni sa mise en scène au maximum et ce choix reste pourtant le meilleur pour servir son sujet: La mélancolie. Techniquement ça reste du solide. Si la mise en scène comme je l'ai dit ne révolutionne rien elle reste pertinente tout comme la photographie, magnifique sur les extérieurs et... Lire l'avis à propos de Honkytonk Man

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Critique de Honkytonk Man par Dun

Un Clint Eastwood dont je n'attendais rien, mais qui s'avère au final une vraie bonne surprise. On y retrouve le souffle rustique et humaniste de certains de ses grands crûs de l'époque, tels que Sur la route de Madison et Un monde parfait. Road movie tranquille apparemment balisé, il s'agit surtout d'une belle ballade touchante et amusante, sentant la terre... Lire l'avis à propos de Honkytonk Man

Avatar Dun
Dun ·

Critique de Honkytonk Man par turandot

On connaît depuis longtemps la passion d' Eastwood pour la musique (le jazz en particulier), comme il le montrait déjà dans Un frisson dans la nuit, où il interprétait un animateur radio, et où on le voyait se rendre à un festival de jazz (l'occasion pour Eastwood de nous montrer quelques images du festival de Monterey). Ici, elle s'exprime totalement,avec ce film très touchant, histoire... Lire la critique de Honkytonk Man

Avatar turandot
turandot ·

23 ans d'écart...

Dans la nouvelle veine sentimentale, voire fordienne, d'Eastwood, "Honkytonk Man" est une belle chronique intimiste sur la filiation - la passation de témoin entre un oncle et son neveu interprétés par un père et son fils - et la musique : un film nostalgique, très romantique et souvent émouvant, où il donne libre cours à sa passion pour les ratés flamboyants, les... Lire l'avis à propos de Honkytonk Man

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Honkytonk Man par Baragne

Un blueseu alcoolique et tuberculeux, hanté par son passé, sillonne avec son neveu les profondeurs des USA des années 30. Des plaines ensoleillées des anciens territoires apaches aux bars sombres et enfumés en passant par les immenses bordels. Clint, ce héros, y va de sa petite réflexion sur le droit qu'à tout un chacun de disposer de sa propre vie. A voir en gardant un petit godet de Tennesse... Lire la critique de Honkytonk Man

Avatar Baragne
Baragne ·

La route de l'est.

"Honky Tonk Man" est un film léger. C'est pourtant l'un des meilleurs films de Clint. Ou plutôt, son film léger le plus réussi. C'est un bon road-movie, tantôt drôle, tantôt émouvant, plein de bonnes surprises et vraiment très agréable à suivre. Eastwood exploite à merveille tout le charme du rêve américain et de la culture américaine, dans un Far West magnifique. C'est un très beau drame... Lire la critique de Honkytonk Man

Avatar Marty Lost'evon
Marty Lost'evon ·

Amitié en famille

Chouette petit film. L'intrigue est sympathique. On appréciera surtout la complicité entre les deux personnages principaux ; les situations dans lesquelles ils évoluent sont bien trouvées, traitées de manière à ce que les deux protagonistes soient mis en avant, évoluent. Les scène sont parfois un peu trop courtes, de quoi regretter que l'auteur n'ait pas été plus loin. Les conflits ne... Lire l'avis à propos de Honkytonk Man

Fatpooper ·

Critique de Honkytonk Man par olimacca13

Pour un film raillé à sa sortie, comme quoi les critiques ... ,ce film comme les bons vins a très bien vieilli et reste à ce jour un de mes préférés d'Eastwood. Il y joue un oncle malade qui enseigne la vie à son neveu, lui apprend à jouer de la guitare, à boire, à se défendre, l’emmène au bordel, le tout accompagné du grand-père lors d'un road-movie émouvant, drôle et dramatique à la fois. Une... Lire l'avis à propos de Honkytonk Man

Avatar olimacca13
olimacca13 ·

L'un des films les plus personnels d'Eastwood

Dans la filmographie d'Eastwood, Honkytonk man représente le moment où la critique (américaine et française) a connu un revirement à son encontre. Jusque-là, le réalisateur était plutôt méprisé, identifié à la réaction voire à une forme de fascisme (L'homme des hautes plaines avait été même qualifié de Mein Kampf de l'Ouest par le magazine Positif). La... Lire l'avis à propos de Honkytonk Man

Avatar christophe75
christophe75 ·