Avis sur

Honkytonk Man par turandot

Avatar turandot
Critique publiée par le

On connaît depuis longtemps la passion d' Eastwood pour la musique (le jazz en particulier), comme il le montrait déjà dans Un frisson dans la nuit, où il interprétait un animateur radio, et où on le voyait se rendre à un festival de jazz (l'occasion pour Eastwood de nous montrer quelques images du festival de Monterey).
Ici, elle s'exprime totalement,avec ce film très touchant, histoire d'un chanteur de country au bout du rouleau, dont on sent que la chance qu'on lui offre sera la dernière. C'est l'occasion d'un voyage à travers l'Amérique des années 30 (de ce point de vue, on pense un peu à Ford, pour le style plus que pour l'histoire).
C'est Eastwood lui-même qui chante (dans un autre film, on le voit jouer du piano, et il a participé à la composition de la BO de certains de ses films).
Dans le film, le personnage interprété par Eastwood est accompagné de son neveu. Ce dernier est interprété par son fils Kyle, devenu depuis musicien de jazz (contrebassiste). Il me semble d'ailleurs qu'il a participé à certaines BO des films de son père...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 46 fois
2 apprécient

Autres actions de turandot Honkytonk Man