Affiche Honni soit qui mal y pense

Critiques de Honni soit qui mal y pense

Film de (1947)

Les anges dans nos compagnes...

Un film de Noël en plein mois de mai, je sais, ça tient du blasphème, mais pour ma défense, je ne savais pas d'abord, pis je le reverrai dans sept mois, comme ça j'efface ma faute... Cary est un ange, ça nous le savons tous, mais un vrai là, un ange qui fait traverser les aveugles et rattrape les landaus fous in extremis, même qu'à l'approche de Noël, il a du boulot avec David Niven, un évêque... Lire l'avis à propos de Honni soit qui mal y pense

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Desperate housewife

Un ange vient visiter un couple en perdition. Débordé par ses occupations, le tout frais évêque Brougham (David Niven) néglige sa femme. Depuis sa nomination, il ne pense qu'à financer la construction d'une nouvelle cathédrale. Alors Julia s'ennuie, regrette leur ancienne vie, rêve devant un chapeau dans une vitrine... L'évêque supplie Dieu de l'aider (pour sa cathédrale) et pof, l'ange... Lire l'avis à propos de Honni soit qui mal y pense

Avatar Gizmo
Gizmo ·

Fairy Tales [8.2]

Je viens de revoir ce beau conte de Noël avec une attention particulière puisque j'avais 10 ans - quand j'ai du le voir en famille en plein mois de Septembre (Vive TF1 !) C’était un film que mon père avait déjà vu deux ou trois fois déjà et dont il nous a abreuvé d'éloges durant tout le générique. (Mais pourquoi nos parents sont toujours plus âgés que nous ? Ça je ne comprendrais jamais !... Lire la critique de Honni soit qui mal y pense

Avatar Silence
Silence ·

Un ange nommé Cary !!!

Un pur film de Noël, beaucoup moins mythique que "La Vie est belle" de Frank Capra, moins réussi que l'excellent "Miracle de la 34e Rue" qui réussit l'exploit de nous donner envie de croire que le Père Noël existe réellement, mais qui mérite tout de même une belle place dans le top des plus réjouissants feel-good movies, un de ceux qui arrivent à nous faire le plus croire que oui la vie est belle.... Lire l'avis à propos de Honni soit qui mal y pense

Avatar Plume231
Plume231 ·

Un ange passe...

Mgr Henry Brougham (David Niven), évêque épiscopalien, n’en peut plus : la cathédrale qu’il souhaite faire bâtir pour sa paroisse semble plus hypothétique que jamais, à cause des conditions posées par sa principale donatrice (Gladys Cooper), une paroissienne particulièrement orgueilleuse et exigeante. Quelques jours avant Noël, alors qu’il implore l’aide de Dieu, un ange (Cary Grant) descend... Lire la critique de Honni soit qui mal y pense

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Honni soit qui mal y pense par Alligator

Film de Noël charmant malgré quelques défauts d’abus de mièvrerie. À l'époque en effet, aux USA, Noël était encore considéré uniquement sous l’angle religieux. Le film essaie, croit-on longtemps, d'introduire un historien athée. A la fin, le pauvre homme libre-penseur finit par retrouver le droit chemin de l'église. Amen. Cette conclusion apparaît aujourd'hui bien niaise et il convient de... Lire la critique de Honni soit qui mal y pense

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Honni soit qui mal y pense par Ygor Parizel

Une comédie qui relève du conte de Noël, un genre typiquement américain. Le film repose essentiellement sur un déferlement de "bons sentiments" et sur le talent des comédiens. Pas extrêmement drôle mais c'est gentil. Lire la critique de Honni soit qui mal y pense

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·