Un ange nommé Cary !!!

Avis sur Honni soit qui mal y pense

Avatar Plume231

Un pur film de Noël, beaucoup moins mythique que "La Vie est belle" de Frank Capra, moins réussi que l'excellent "Miracle de la 34e Rue" qui réussit l'exploit de nous donner envie de croire que le Père Noël existe réellement, mais qui mérite tout de même une belle place dans le top des plus réjouissants feel-good movies, un de ceux qui arrivent à nous faire le plus croire que oui la vie est belle.

Il y a quelques jolies séquences qui font sérieusement leur effet, à l'instar de celle de la patinoire, pour nous faire avoir la patate.

Mais ce qui fait surtout la richesse de l'oeuvre, ce sont surtout les personnages, aussi bien secondaires que principaux, tous aussi consistants les uns que les autres même celle que l'on prend dans un premier abord pour la grande méchante de l'histoire.

Et puis il y a l'immense Cary qui joue un ange, qui est l'image parfaite que l'on se fait d'un ange (d'ailleurs on peut se demander comment les producteurs ont pu penser à donner dans un premier temps le rôle à David Niven et celui qu'a joué finalement ce même David Niven à Cary Grant !!!), qui est l'image parfaite de l'ange qu'on aimerait bien qu'il nous aide.

Je ne vois aucune raison valable de se priver de cette bonne bouffée d'optimisme et de chaleur humaine, surtout quand c'est Cary Grant qui la souffle.

Autres actions de Plume231 Honni soit qui mal y pense