👉 17 juin : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

Ouh yeah, me revoilà pour la 500 ème les enfants. La 500ème.

Diantre! je comptais la dédier à mon premier film vu en 2013 mais qu'importe j'chuis pas encore allé m'enfermer dans une salle obscure.

"Oh, mais c'est toi, Peter!"

Nous avions laissé le choix du film à ma fille, car hier soir elle avait fait un caprice monstre pour pouvoir regarder un film avec nous, et ça avait failli finir en grosse raclée, j'te jure ces gosses.
Enfin elle avait envie de re-re-revoir Gnoméo et Juliette.
L'horreur absolue, que même sa mère, qui l'avait acheté pour le voir, trouve nul.
Ni une ni deux, on passe en mode nostalgie et je propose un petit Hook des familles, car il me semblait avoir lu une critique négative à laquelle j'voulais réagir. Je me suis trompé, ça doit être sur un autre film de notre enfance que ce cher L. a défoncé en bonne et due forme.
Un film avec un blondinet casse burne.
Donc ce fut Hook et ce fut du plaisir en barre, sans compter les commentaires hilarants de ma fille.

D'abord c'est bien parce qu'en fait si on voulait se la jouer réflexion et tout, même en exagérant un peu, on peut y voir une vraie critique sous-jacente du capitalisme. Putain je te jure que c'est véridique, tellement que ça fout les jetons.
Motorola de 2 kilos au moins à la ceinture, Peter est devenu un pirate et n'a pas le temps d'aller voir les matches de baseball de son fils. Enflure va! Pire quand il le temps, il trouve quand même que répondre au téléphone en plein spectacle de sa fille est tout à fait normal. Bougre d'andouille.

"La mort peut être une grande aventure. La mort est la seule aventure qu'il te reste, Peter!"

Non seulement tu as droit à un casting en bonne et due forme avec un Robin Williams au sommet de sa forme, comme s'il ne pouvait y avoir que lui pour camper ce Peter Pan devenu adulte par amour. (oh le con).
Tu as donc dans le désordre, Gwyneth Paltrow, Maggie Smith qui bien plus tard aura l'air plus jeune sous les traits de McGonnagal, Bob Hoskins en mouche de la mort qui tue et Hoffmann en Capitaine Crochet tout en nuances.
Bon d'accord tu as Julia Roberts en Clochette et ça, c'est pas la joie joyeuse mais on peut s'en foutre, on ne la voit pas tant que ça finalement.
En plus aujourd'hui on pourrait faire un remake avec Lana del Rey à la place, ça passerait tout seul ou presque.

Le tout entre les mains des rois de l'entertainment de l'époque : Spielberg, ILM et Williams.
Bref, on a du lourd.

"Ru-fi-ooooooooooooo"

21 ans après les effets spéciaux ont vieillis c'est sûr, mais j'pense que quand on verra les films actuels dans 21 ans, ça sera encore plus dégueulasse qu’aujourd’hui. Et puis on est loin des trucs aseptisés. quand il est sur le mat, et qu'il souffle, le Williams, y'a de la poussière et pas de la poussière numérique.
Y'a sans cesse une légère déformation sur les bord de l'image qui donne l'impression d'être dans l'imaginaire et c'est sympa.
Et le clou du spectacle et ce qui reste de loin ma scène préférée du film, c'est la scène du banquet chez les enfants perdus.
Mon dieu mais qu'elle idée fantastique. Imaginer ce que l'on mange. Un belle trouvaille.

Bref, j'augmente ma note juste un peu et na!

Kenshin
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2021 - Films vus

il y a 9 ans

52 j'aime

14 commentaires

Hook ou la revanche du Capitaine Crochet
Gothic
7

Tiens ! Prends ce crochet dans ta poire, Williams !

J'avais pensé à "Hook il est Peter Pan ?" comme titre de critique, mais c'était sans compter sur Rano84 (j'aurais dû m'en douter, tout comme le mien, ton humour est douteux lui aussi...oui c'est un...

Lire la critique

il y a 9 ans

67 j'aime

24

Hook ou la revanche du Capitaine Crochet
Kenshin
7

Bagarang!!! (ou Bangerang c'est selon).

Ouh yeah, me revoilà pour la 500 ème les enfants. La 500ème. Diantre! je comptais la dédier à mon premier film vu en 2013 mais qu'importe j'chuis pas encore allé m'enfermer dans une salle...

Lire la critique

il y a 9 ans

52 j'aime

14

Hook ou la revanche du Capitaine Crochet
Hypérion
7

J'ai perdu mon âme d'enfant mais ce n'est pas grave

Alors, revoir un de ses plus grands classiques d'enfance pour jauger de son appétence pour le merveilleux sauce gamin, est-ce une bonne idée ? Hook ou la revanche du capitaine Crochet, c'est...

Lire la critique

il y a 10 ans

51 j'aime

8

Festen
Kenshin
8
Festen

*petit tintement de verre* * raclement de gorge*

"Si je vous ai réunis autour de cette table c'est pour vous asséner un coup poing dans l'estomac, une tarte dans vos gueules de mouflets, trop heureux de tenir devant vos yeux ma pellicule...

Lire la critique

il y a 11 ans

108 j'aime

5

À la merveille
Kenshin
3

Olga The Movie

Hier soir, après avoir quitté Guyness et raccompagné AlisonY. chez elle, j'envisageais plusieurs façons de faire ma critique de To the Wonder. Je pensais tenter un tweet: Malick voulait filmer Olga...

Lire la critique

il y a 9 ans

106 j'aime

57

Gravity
Kenshin
1
Gravity

La séance où j'ai rencontré FeedMe.

Gravity, j'étais presque arrivé à me dire, je le verrais si je le vois, car lorsque j'avais proposé une séance entre gens du sud est, seule FeedMe semblait intéressée. Ne voilà t il pas que Guyness...

Lire la critique

il y a 8 ans

99 j'aime

122