Affiche Hooligans

Critiques de Hooligans

Film de (2005)

American History X chez les footeux.

Frodo & Mr Sons of Anarchy, qui porte bien mieux les cheveux courts, se retrouvent obligés à regarder des matchs de foot ensemble en Angleterre. Et ça part en couille. Bah oui, comme dans ce pays on boit beaucoup et que les filles sont moches, faut bien se mettre à taper sur les gens. Résumé ironiquement, le scénar' d'Hooligans ne tient à pas grand-chose et montre clairement ses ficelles... Lire l'avis à propos de Hooligans

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Vive le foot.

Le film vient jeter de l'huile sur le feu du sulfureux monde du foot, ouvrant le cercle fermé des hooligans dans leur bastion historique, l'Angleterre. Comme tout fanatisme, l'essence des clubs de supporters est négligée, les règles initiales outrepassées, supplantées par une ferveur folle et démesurée qui fait de ce sport un défouloir pour quelques frappés du ciboulot. Les rixes sont filmées... Lire l'avis à propos de Hooligans

Avatar FPBdL
FPBdL ·

PSG Vs l’OM.

Aux premières minutes, la note est donnée, ce film est d’une rare violence comme je n’avais pas vu depuis longtemps. C’est sincèrement hyper violent et donne un autre aspect je dois dire de l’Angleterre et le monde du football. Pour moi c’est un peu comparé la rivalité qu’il pouvait avoir à une époque dans certains stades en France, même si maintenant certaines lois ont calmé le jeu. Ici, on... Lire l'avis à propos de Hooligans

Avatar LaFauve
LaFauve ·

Critique de Hooligans par Vincent Bruneau

Parlons de Hooligans, un film américano-britannique réalisé par Lexi Alexander en 2005. Ce film qui traite donc du houliganisme est plein de surprises. La première est que ce long métrage a été réalisé par une femme. Il faut avouer que ce dernier est très violent et donc inattendu pour une réalisatrice. La seconde surprise constitue la découverte de l’univers du houliganisme dont nous allons... Lire la critique de Hooligans

Avatar Vincent Bruneau
Vincent Bruneau ·

Frodo croise Football Factory et se fait tabasser....

Vous connaissez football factory? Non, bin regardez le, ça c'est un VRAI film sur des hooligans pas l'espèce de soupe en carton que nous vend Hollywood. Dire qu'ils en on fait une suite ces cons... Déjà l'histoire est aussi crédible que le Père Noel au club Med. Frodo débarque des Usa après avoir raté sa vie de gosse de riche, blabla...il va faire un tour avec le beauf de sa soeur et devient... Lire la critique de Hooligans

Avatar Charliegeorge
Charliegeorge ·

violence gratuite !

J'en ais passé des années avant de pouvoir enfin le voir ce film. j'ai tout d'abord regardé hooligans 2 croyant que c'était le 1 enfin bref ! Au final je n'ai pas été déçu et ce que j'ai tout particulièrement aimé c'est l'ignorance que pouvait avoir elijah wood au tout début du film. Ensuite plus le film avance et plus il se rapproche du groupe de hooligans et ça lui plait. Au point même qu'il... Lire l'avis à propos de Hooligans

Avatar tedmosby
tedmosby ·

Critique de Hooligans par Redango

Après un visionnage un peu laborieux de The Tree of Life, je ne pouvais pas rester là-dessus et j’avais vraiment besoin de revoir un film de ma collection sans prise de tête avec de la testo, de l’alcool et de la baston débile. Hooligans se pose là. Et puis ça m’a permis de le revoir avec un « nouvel œil ». Matt décide d’aller retrouver sa sœur à... Lire l'avis à propos de Hooligans

Avatar Redango
Redango ·

Critique de Hooligans par Ryve

J'ai traîné avant de regarder ce film. En effet, une histoire d'hooligans ne me tentait guère... Et au final je me suis pris une belle claque ! Elijah Wood et Charlie Hunnam emmènent tellement bien leurs rôles et c'est violent, fort et émouvant ! Au final il en cache derrière son titre, et je suis content de m'être décidé, et si vous ne l'avez pas encore fait, qu'attendez vous pour essayer ? Lire la critique de Hooligans

Avatar Ryve
Ryve ·

Fight clubs

Voici le gentil Frodon qui va passer le temps chez les Rosbifs et découvre ce merveilleux sport qu'on appelle le football. Il fait connaissance avec les merveilleux gens qu'on appelle les supporters... et on sait qu'il en faut des bons supporters pour faire les meilleurs hooligans ! A l'insu de son plein gré, le gentil Frodon va devenir un super sale con et un membre estimé de l'une... Lire la critique de Hooligans

Avatar Broyax
Broyax ·

Le Foot ou la Mort

Nul doute qu'"Hooligans" se regarde sans ennui et même un certain plaisir. Il y a une justesse de ton, une véritable volonté de dépeindre des faits s'étant réellement déroulés en Angleterre. Seulement, le trait peut paraitre parfois simpliste et le regard légèrement complaisant quant à la représentation donnée des protagonistes, pourtant bien peu recommandables à tout point de vue. De plus,... Lire l'avis à propos de Hooligans

Avatar Caine78
Caine78 ·