Affiche Hooligans

Critiques de Hooligans

Film de (2005)

Un Américain en Angleterre

Viré de Harvard, un étudiant américain débarque à Londres, et se retrouve embarqué dans un groupe de hooligans. Le film aborde un sujet intéressant : le décalage entre les Américains et les Britanniques, via, outre les accents et l'argot, la culture autour du sport. Cependant, "Green Street" n'est pas une critique du monde du foot, mais plutôt un film assez classique d'embrigadement dans un... Lire la critique de Hooligans

Avatar Redzing
Redzing ·

Une interdiction absurde

Sorti en 2005, "Hooligans" avait suscité une vague d'inquiétude dans les hautes sphères anglaises mais aussi allemandes. En effet, les dirigeants anglais avaient peur que ce film ne relance les polémiques sur le hooliganisme dans leur pays. Ils ont donc préféré fermer les yeux et compliquer le tournage en rendant difficile l'accès aux stades pour filmer. Les dirigeants allemands ont, eux,... Lire la critique de Hooligans

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Stop saying 'soccer'!

Un vrai plaisir ce film! Tout en abordant un sujet aussi intéressant qu'inédit, il parvient à ne pas trop prendre parti et à présenter ces hooligans sous un jour inconnu. Des gens "normaux", de tous milieux, liés par la fraternité et une passion commune pour leur équipe et les bastons. La morale, qui tombe sans avoir alourdi le propos de prêchi-prêchas agaçants, met un point final à cette... Lire l'avis à propos de Hooligans

Avatar Citlal
Citlal ·

Hooligans !

Et voici un film que je voulais voir à sa sortie. 11 ans aprés, je peux enfin le voir… et l’apprécier à sa juste valeur, ce qui aurait peut-être été difficile à l’époque… Matt quitte les Etats-Unis pour rejoindre sa soeur en Angleterre. Là bas, il va découvrir la passion autour du football, mais surtout les hooligans, des supporters passionnés, peut-être un peu trop… Si le film est... Lire la critique de Hooligans

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Hooligans par Zepito

Assez curieux de voir ce film, j'ai été agréablement surpris. Plongé assez vite dans le vif du sujet, on assiste à la transformation de Elijah Wood de jeune journaliste talentueux à hooligan fan de son club. Ce film montre avec sincérité à la fois la violence imaginée par le grand public, avec une réalisation assez originale, mais aussi la tendresse et les liens indéfectibles qui unissent... Lire la critique de Hooligans

Avatar Zepito
Zepito ·

Un joli parti pris pas suffisamment assumé

Hooligans aurait pu être une belle réussite. Point de vue scénar, c'est non seulement accrocheur, mais ça tient bien la route. Difficile de ne pas se laisser embarquer par l'histoire et de ne pas se prendre au jeu. Et quant à l'interprétation, les acteurs, sans être époustouflants, ont juste ce qu'il faut de charisme naturel pour nous convaincre de les suivre. Évitant le piège moralisant, il... Lire la critique de Hooligans

Avatar QuatreFromages
QuatreFromages ·

Moi j'fais des ptites bulles ....

Ce film montre l'envers du football anglais. Des fans prêts à se battre, parfois à mort, pour la réputation de leur club. Il est porté par d'excellents acteurs don Geoff Bell, Leo Gregory, Marc Warren et Charlie Hunnam. Seul Elijah Wood est un peu en dessous. Ce qui m'a séduit est l'amitié entre les personnages. Surtout celle entre Peet et Matt. Cela permet de comprendre comment on peut... Lire la critique de Hooligans

Avatar Jérôme_Gany
Jérôme_Gany ·

Une immersion 100% réussie

Une immersion au sein du football anglais des années 1990-2000, l'histoire plonge le spectateur au cœur de la rivalité entre West Ham et Milwall, 2 clubs voisins de Londres. D'abord, le duo Elijah Wood - Charlie Hunnam est un régal : la relation de "potes" (où tous les garçons se reconnaîtront) est savamment mise en valeur. Ensuite, la transformation d'Elijah Wood est excellente à suivre car le... Lire l'avis à propos de Hooligans

Avatar Antoine_Feuillet
Antoine_Feuillet ·

Critique de Hooligans par snakesolid203

Un drame bien profond sur ce thème si complexe qu'est le hooliganisme. La réalisation est tellement réaliste qu'on a l'impression d'assister à une histoire vraie. Et la réalisation n'est pas la seule à montrer cette impression, les acteurs sont aussi très performants à commencer par Wood qui avec son rôle de petit étranger crève l'écran. Sans oublier ces anglais si fièrs de leur nation qui... Lire l'avis à propos de Hooligans

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Hooligans par cinephile2413

Amoureux de Foot en général, et pour avoir déjà vus certaines bagarres aux abords des stades, j'ai trouvé ce film plutôt réaliste sur la tension que certaines fois il peut y avoir et sur ses débordements, ensuite la rivalité entre deux équipes est bien mis en scènes. Ce qu'il ma déplus c'est le fait qu'on ne parle pas tellement de foot, mais juste de violence, car un Hooligan avant tout... Lire la critique de Hooligans

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·