Affiche Hooligans

Critiques de Hooligans

Film de (2005)

Critique de Hooligans par Stevie Perrier

Après une flopée de "films" affligeants et insipides sur les hommes en shorts avides de ballons ronds, Hooligans fait figure d’évènement en s’intéressant aux hommes à bières avides de bastons. On pouvait craindre le pire du film de Lexi Alexander, le monde du foot vu du côté de ses supporters les plus fanatiques n’est pas l’affiche la plus excitante au fronton d’un cinéma. Et pourtant, dès les... Lire la critique de Hooligans

Avatar Stevie Perrier
Stevie Perrier ·

à adapter en librairie ?

Hooligans plusieurs façon de le voir et peut-etre bien qu'une seule de l'apprécier pleinement. Je dirai qu'il faut commencer par comprendre l'angle choisi: celui de montrer l'escalade de la violence inter- mais surtout intrapersonnelle. Ce n'est pas un film qui dénonce la violence mais il ne la pronne pas non plus, on peut très bien se retrouver à se dire "vas y éclate lui la gueule" que " mais... Lire la critique de Hooligans

Avatar Pierrick S
Pierrick S ·

Critique de Hooligans par ldekerdrel

Ce film est à l'univers des hooligans ce que american history x était aux néo-nazis américains. La réalisation est époustouflante. On se croirait infiltré dans ces groupes de psychopathes que sont les "clubs". Elijah Wood n'est pas mauvais car il est porté par un sujet fort. On a toutefois du mal à croire qu'un étudiant américain en journalisme à harvard tombe en 24 heures dans le hooliganisme... Lire l'avis à propos de Hooligans

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Critique de Hooligans par MaudPx

Ce film n'est pas un chef d'oeuvre ou un film incontournable, mais je trouve qu'il dégage de vraies valeurs morales et ça en fait tout son charme ! Loin d'être un film de foot ( ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs ), voir une telle fraternité, une amitié, une ligue, un club aussi important autour d'une seule et même passion, c'est vraiment époustouflant Les rapports humains de ce film m'ont... Lire la critique de Hooligans

Avatar MaudPx
MaudPx ·

Critique de Hooligans par lchevallier3

Voilà un film qu'il faudrait voir une fois, même si l'on n'aime pas le football ; ça ôte les idées reçues sur les hooligans, c'est sûr... La curiosité m'a poussée à l'emprunter en DVD il y a quelques années, pourtant je n'aime pas trop ce sport-là (rien à voir avec la boxe que j'adore) ; j'ai été agréablement surprise : Elijah Wood est formidable et l'histoire réaliste : ) Lire l'avis à propos de Hooligans

Avatar lchevallier3
lchevallier3 ·

Foot

Un ricain va voir sa sœur en Angleterre et kiffe grave la vie de hooligans car c'est trop des mecs avec des valeurs...... Euh WTF? De plus, on nous les présente bien violents et racistes. Bref au delà du scénario qui fait une apologie des hooligans, il est très moyen avec de bons clichés. Je ne sais si je dois le recommander. En gros, Non. Lire la critique de Hooligans

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique by NєσLαιη

Lexi Alexander, cette réalisatrice se débrouille avec une quasi parfaite excellence pour ce film qui traite le monde des Hooligans. La prestation de Charlie Hunnam mène le combat haut la main sans négliger tout le reste du casting, du costaud avec de bons acteurs. L'atmosphère ne perd pas d'énergie, la tension monte jusqu'à la fin. Il existe un second volet en DTV qui est à éviter. Lire l'avis à propos de Hooligans

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Hooligans par Beerforbear

Un chouette drame très violent un peu dans le même registre que "American history X". Les personnages sont bien construit et très attachant, notamment Elijah Wood dans un rôle à contre courant. Lire l'avis à propos de Hooligans

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Moi je fais des p'tites bulles

Quand un étudiant américain intègre le milieu des hooligans londoniens, il se sent revivre jusqu’à ce que les choses aillent trop loin. Un film poignant emmené par les excellentes prestations d’Elijah Wood et de Charlie Hunnam. Lire l'avis à propos de Hooligans

Avatar Serge_Bourigeaud
Serge_Bourigeaud ·

Critique de Hooligans par Johannes Roger

Entre deux bastons et trois pintes de bières, on essaye d’humaniser les fameux « Hooligans ». Hors il est difficile d’avoir de la sympathie pour ces débiles irresponsables, filmé ici avec beaucoup de complaisance. Lire la critique de Hooligans

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·