Affiche Horizons lointains

Critiques de Horizons lointains

Film de (1955)

Critique de Horizons lointains par turandot

Je ne serai pas aussi sévère que AMCHI dans sa critique, https://www.senscritique.com/film/Horizons_lointains/critique/92033287 : mais je suis d'accord sur un point: malgré quelques moments spectaculaires, le film tourne parfois trop à la bluette. Dommage, parce qu'il y avait là de quoi faire un très grand... Lire la critique de Horizons lointains

Avatar turandot
turandot ·

Manque d'épopée

Le film retrace de manière très romancée l'expédition de Lewis et Clark, guidés par l'indienne shoshone Sacagewea pour explorer les territoires inconnus au delà de la Louisiane, récemment achetée à la France (et qu'ils n'ont jamais fini de payer d'ailleurs, mais c'est une autre histoire). Je ne suis pas très au fait des évènements de cette expédition mais outre qu'elle n'a pas dû être... Lire la critique de Horizons lointains

Avatar Anilegna
Anilegna ·

La Captive aux yeux verts

« Horizons Lointains » est un film de Rudolph Maté qui met en scène l’expédition de Lewis et Clark à travers l’Amérique du nord au début du XIXe siècle, juste après la vente du territoire de Louisiane (qui contenait en réalité le Midwest) aux jeunes Etats-Unis d’alors par Napoléon. Jefferson, président de la nation émergente, confie à Lewis, l’un de ses proches, la mission de mener une... Lire la critique de Horizons lointains

Avatar Aramis
Aramis ·

Des paysages magnifiques pour un bon film

Si le film nous rappelle un peu « la captive aux yeux clairs » il n'en possède pas les qualités bien qu'il soit très agréable à suivre. Les paysages notamment, ici en couleurs, sont splendides et l'histoire d'amour entre l'indienne et le lieutenant Clark même si pas toujours crédible n'en est pas moins touchante entre autre dans la très belle scène où abandonnée pas ce dernier... Lire la critique de Horizons lointains

Avatar Achilleas
Achilleas ·

Critique de Horizons lointains par FrankyFockers

Un excellent western et un excellent film de rivière (une de mes passions secrètes), narrant l'expédition de Lewis & Clark consistant à remonter le Mississipi et découvrir des territoires inconnus, dans le but ultime de rejoindre le Pacifique. Lire la critique de Horizons lointains

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Horizons lointains par AMCHI

Je m'attendais à un agréable film d'aventures sauce Hollywood des fifties mais je me suis retrouvé avec une pâle bluette déjà sans intérêt à son époque. Le film est sensé retracer la fameuse expédition Lewis et Clark mais dès le début du film Clark pique la fiancée de l'autre puis le reste d'Horizons lointains consiste essentiellement à voir Clark joué par... Lire la critique de Horizons lointains

Avatar AMCHI
AMCHI ·