Affiche Hors d'atteinte

Critiques de Hors d'atteinte

Film de (1998)

Critique de Hors d'atteinte par raisin_ver

A l'époque de sa sortie, les adaptions d'Elmore Leonard étaient à la mode. Pour le pire, get shorty, et pour le meilleur, Jackie Brown et donc Hors d'atteinte. Film salutaire à la fois pour son réalisateur et son acteur principal, George Clooney n'avait en effet comme seul fait d'armes celui de faire fondre les cœurs et soigner les bobos dans Urgences. Au cinéma, c'était plutôt la catastrophe,... Lire l'avis à propos de Hors d'atteinte

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Attirance respective

Adapté d'un roman d'Elmore Leonard, auteur très courtisé à Hollywood à l'époque (notamment Tarantino avec Jackie Brown, et Barry Sonnenfeld avec Get Shorty), ce polar voluptueux, un peu langoureux et finement réalisé par Soderbergh, tranchait nettement avec les polars saignants qui sortaient dans la même période. C'est à la fois léger, aérien et savoureux,... Lire la critique de Hors d'atteinte

Avatar Ugly
Ugly ·

Puzzle movie.

Avec un casting alléchant même quatre étoiles, une mise en scène brillante avec l'utilisation astucieuse du flash-back et un scénario intelligent font de ce film une expérience délicieuse malgré quelques longueurs. Une jeune femme, officier du FBI, s'aperçoit qu'elle s'est éprise du gangster qu'elle avait pour mission d'arrêter et qui l'a retenue un temps prisonnière. Cette première... Lire l'avis à propos de Hors d'atteinte

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Jenny Guitar

C'est marrant, je me souvenais absolument pas de la tonalité comique qui parcourt l'ensemble du film. En fait, ce qui m'avait marqué à l'époque et que je gardais en mémoire, c'est surtout la romance entre Jennifer la guitarra Lopez et George Clooney, alors même que l'alchimie entre les deux vedettes ne saute pas aux yeux à la revoyure... Mais il y a tout de même... Lire l'avis à propos de Hors d'atteinte

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

A la cool.

Ce film est une date à plus d'un titre : c'est, d'une part, le retour au premier plan de Steven Soderbergh, après une série de films indépendants, et c'est le premier rôle majeur de George Clooney, dans ce qui va être une marque de fabrique, celui d'un type cool. Tiré d'un roman d'Elmore Leonard, on pense justement à Jackie Brown, car sorti à la même époque, parce que Michael Keaton reprend son... Lire la critique de Hors d'atteinte

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Soderbergh resurrected.

Alors au creux de la vague, incapable de réitérer l'exploit de "Sexe, mensonges et vidéo", Steven Soderbergh renoua avec le succès grâce à cette adaptation d'un roman d'Elmore Leonard. Abordant sa commande comme un mélange de polar et de romance, Soderbergh se rapproche du Tarantino de "Jackie Brown" (normal, c'est aussi du Leonard), offrant au spectateur un film attachant, souvent drôle,... Lire la critique de Hors d'atteinte

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Une comédie policière qui vieillit bien...

Formidable adaptation d'Elmore Leonard, un écrivain auquel Hollywood s'intéressait alors grâce à Tarantino et son "Jackie Brown", "Hors d'Atteinte" bénéficie de la mise en scène constamment inspirée d'un Soderbergh alors au creux de la vague, et d'une direction d'acteurs étonnante : car Soderbergh... Lire l'avis à propos de Hors d'atteinte

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Un beau duo d'acteurs, et voilà... !!!

Cette comédie policière ou disons plutôt ce film policier qui ne se prend pas vraiment au sérieux de Steven Soderbergh a au moins un mérite, celui de montrer qu'un jour Jennifer Lopez a eu une once de talent, son duo avec le beau George "What else" Clooney ne manquant pas de charme. Il faut ajouter à cela quelques petites scènes amusantes. Reste que l'ensemble est inutilement... Lire la critique de Hors d'atteinte

Avatar Plume231
Plume231 ·

Groovy baby

Un Clooney au top, une Jennifer Lopez étonnamment crédible, le film a de vrais petits moments de grâce (scène du coffre, de l'ascenseur, la fausse deuxième rencontre dans le bar, le final) qui parviennent à transformer un scénario de base assez léger en une comédie romantique tout à fait réjouissante. Le film qui prouve que Soderbergh peut être aussi à l'aise dans la comédie que dans le film... Lire l'avis à propos de Hors d'atteinte

Avatar mylea
mylea ·

Critique de Hors d'atteinte par John Adam

Première collaboration entre Soderbergh et Clooney. On y découvre un Georges Clooney braqueur de banque en cavale mais toujours sur un gros coup après s'être évadé de prison en Floride. Aider par son pote, interprété par Ving Rhames, il va tenter sa chance. Mais voila, ils ont Jennifer Lopez au trousse. Ce film mélange thriller, comédie et romance, un trio de choc qui rend ce film vraiment... Lire la critique de Hors d'atteinte

Avatar John Adam
John Adam ·