Affiche Hors de contrôle

Critiques de Hors de contrôle

Film de (2010)

Meurtre maquillé.

On le voit très vite, la fille du flic joué par Mel Gibson se fait assassiner sur le pas de sa porte. Fou de colère, il va vouloir comprendre qui a tué son seul enfant. Après plus de six ans d'absence devant la caméra, Mel Gibson revient dans un polar plutôt bien troussé, peut-être un peu chiche en action, mais qui montre que l'acteur en a encore dans le ventre. C'est le remake d'une... Lire la critique de Hors de contrôle

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Putain Mel ...

Mel nous livre une fois de plus tout le panel de son talent ! Putain Mel que tu es bon ! Putain Mel que je t'aimes, tu le sais ça ?! Putain Mel au dessus de toi au panthéon des acteurs hollywoodien, pour moi, il n'y aura jamais personne. Mais à part toi Mel, tout part complètement en couilles dans ce film ... Si t'as besoin de moi pour plomber tes détracteurs ou lancer des cocktails molotov... Lire l'avis à propos de Hors de contrôle

Avatar Custom51
Custom51 ·

Enquête en milieu trouble

Pour son retour devant les caméras après presque 8 ans d'absence, Mel Gibson incarne un flic tenace de façon fracassante ; il avait en effet déserté les écrans après Signes en 2002, puis réalisé ses films (la Passion du Christ et Apocalypto) et participé à de petits projets confidentiels. Ce n'est pas un film d'action comme à sa grande... Lire l'avis à propos de Hors de contrôle

Avatar Ugly
Ugly ·

Fasten your fuckin' seatbelt!

'Hors de contrôle' n'est ni un film d'action, ni un vigilante. Et ce n'est certainement pas un 'nanard aux radiations' comme on a pu le lire dans les pires torches-cul en activité dans notre beau pays. Ce film est un anachronisme. Un thriller politique illustrant les dérives d'un gouvernement tout puissant allié à des sociétés privées, se cachant derrière la fameuse 'sécurité nationale' pour... Lire la critique de Hors de contrôle

Avatar Clint
Clint ·

Par le réalisateur de "Green Lantern"

Pas aussi nul que dans mes souvenirs. Mais pas glorieux non plus. Ce revenge movie aurait pu être bien, mais s'avère beaucoup trop bavard. L'action est très pauvre, le héros tourne énormément autour du pot alors que la vérité n'est pas si dure à comprendre. En fait, il en ressort l'impression qu'il ne se passe rien. l'enquête ennuie parce qu'aucun personnage n'a vraiment quoi que ce soit à... Lire la critique de Hors de contrôle

Fatpooper ·

Un bon polar injustement méprisé

Un bon polar que certains trouveront peut-être trop classique mais je dois dire que pour ma part c'est une bonne surprise ; l'intrigue est solide, la mise en scène de Campbell est efficace (dommage que la 1ère heure en revanche manque de nervosité) et on a plaisir à revoir Mel Gibson en acteur dans un rôle qui lui convient parfaitement. Hors de contrôle nous réserve même quelques scènes choc et... Lire la critique de Hors de contrôle

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Horde de cons trolls

Inutilement bavard, avec quelques élans de philo de comptoir ("la vie, c'est pas facile et ça se termine toujours trop tôt"), Hors de Contrôle n'est clairement pas le film qui fera revenir Mel Gibson sur le devant de la scène. Aussi avare en action qu'en suspens, pas très futé pour autant, il ne s'en dégage pas non plus d'ambiance particulière. Pire : un montage étrange sape son médiocre... Lire la critique de Hors de contrôle

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Amis complotistes, bonsoir !

Dernier gros cru avec Mel Gibson avant sa période de vaches maigres et son retour par la petite porte, dans des rôles souvent pathétiques (comme quoi les complots sémites, ça marche à Hollywood). Il y campe un père inspecteur de police droit dans ses bottes, un peu seul depuis que sa fille ne l'a pas contactée depuis plusieurs mois, bossant dans diverses associations militantes écologistes.... Lire l'avis à propos de Hors de contrôle

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Hors de contrôle par DanielOceanAndCo

Martin Campbell fait partie de ces réalisateurs discrets mais dont le talent et le sens de la narration confèrent à leur oeuvre une constance qualitative certaine. "Hors de contrôle", bien qu'il ne soit pas le meilleur film de son auteur, est représentatif de cette réussite grâce à son scénario solide et sa mise en scène efficace. Dans le rôle d'un flic qui enquête sur la mort de sa fille,... Lire la critique de Hors de contrôle

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Un Mel Gibson désintéressé dirigé par un Martin Campbell aux abonnés absents

Prévisible comme pas possible et torchée au bout d’à peine un quart d’heure d’une évidence à toute épreuve, cette adaptation d’une série BBC possède à peu près tous les défauts qui font les mauvais thrillers. Ultra-caricatural et fait de bouts de ficelles reliées les unes aux autres par des nœuds grossiers, ce canevas qui se voulait tendu et viscéral vire au ridicule la plupart du... Lire la critique de Hors de contrôle

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·