Une comédie 'champagneuse' de Pierre Salvadori avec Audrey Tautou et Gad Elmaleh. Pschitt !

Avis sur Hors de prix

Avatar brunodinah

Une comédie qui fait pschitt comme le champagne. Dans la veine d’Après vous, Pierre Salvadori nous ressort sa mise en scène unique (les plans d’ensemble arrivent vite à des plans rapprochés), et sa façon de former des tandems improbables (Tautou/Gad Elmaleh) sur un scénario dramatique alambiqué et foisonnant à souhait. Irène (Audrey Tautou (Amélie Poulain), sublimement magnétique), aventurière sans-le-sou s’acoquine de Jean (Gad Elmaleh (Chouchou), super dans un rôle, en léger contre-emploi, que je pourrais résumer en un seul mot : candide), barman dans un palace, et lui fait vivre un train d’enfer. Rapidement sans carte-bleu, elle va lui donner des conseils pour se refaire… . Avec cette musique idéale, revigorante et électrique, Pierre Salvadori nous conte cette histoire qui a l’art de nous scotcher sur place, surtout avec la prestance de ce duo d’acteurs qui fonctionne à merveille. Une comédie, romantique et dramatique, qui trinque avec les spectateurs et dont Salvadori se fait le prêt-à-porter. Rafraîchissant, un pur divertissement « hors de prix » qui se pare de milles étincelles. 2 étoiles sur 4.

Autres actions de brunodinah Hors de prix