Au temps pour moi

Avis sur Hors du temps

Avatar rob1
Critique publiée par le

"Hors du temps" n'est absolument pas de la science-fiction, pas plus qu'une heroïc-fantasy, même pas un film fantastique. C'est une romance hyper-sentimentale basée sur une particularité chimérique prêtée au héros masculin. Surtout, ne pas en dire davantage, car la découverte et la prise en compte de l'argument mystérieux constitue le meilleur quart d'heure du film.
Ceci doit être clairement posé afin qu'il n'y ait pas de déception en raison d'un titre équivoque. Les férus de SF seraient floués, alors que les amateurs de contes romantiques apprécieront, je pense, une réalisation bien construite, une interprétation sans fautes de goût et des rebondissements qui, sans être imprévisibles, sont exploités avec intelligence (et même avec humour pendant toute une agréable séquence),

Personnellement, mon imagination a été puissamment stimulée par la fameuse "particularité" du héros. Stimulation à la fois agréable et déroutante en l'espèce, car mes scenarii personnels s'éloignaient promptement des choix du réalisateur. A de multiples reprises, j'ai donc refait le film à ma façon, et ce ne fut ni dérangeant ni irritant mais plutôt gratifiant : tout plein de versions dans une seule projection !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 293 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de rob1 Hors du temps