Affiche Horse Girl

Critiques de Horse Girl

Film de (2020)

L'engrais de la folie

Un tissu se scinde pendant que deux employées discutent dans un petit magasin artisanal. Sur le ton de la plaisanterie, Joan explique à son amie et collègue Sarah qu'elle a fait un test ADN pour en savoir plus ses origines. La conversation est en apparence anodine mais, pour Sarah, le simple fait de lui rappeler ce qui la définit intrinsèquement va se révéler capital pour comprendre le... Lire l'avis à propos de Horse Girl

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

La détresse comme terrain de jeu

Au festival de Sundance on peut distinguer deux tendances régulières parmi les films sélectionnés. Il y a ces films indépendants terre à terre et poignants, mettant en scène des individus ou des situations ignoré(e)s par le reste de la production audiovisuelle ; puis il y a ces films de cinéastes voulant revendiquer une différence, une personnalité, en injectant une ou plusieurs bizarreries... Lire l'avis à propos de Horse Girl

Avatar F_b
F_b ·

Sarah n'est pas folle vous savez

Voilà un film bien curieux ! Ce qui semble être un portrait psychologique centré sur la paranoïa grandissante de son personnage principal se transforme en épisode de X-Files, sans qu'on s'y attende. Pourtant, Horse Girl pose des bases intéressantes ! Le personnage principal, déjà, campé par la chétive Alison Brie, est attachant et naïf, dénué de toute haine... Lire l'avis à propos de Horse Girl

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Une folie qui divise

Ce film va diviser, cest certain.... Il va diviser parce que le scenario pose beaucoup de questions, d'indices et ne donne presque aucune reponse, laissant le spectateur libre de demeler le vrai du faux en cherchant des solutions parfois absurdes, tirées par les cheveux. Cest tout le sujet du film: cest lorsquon est acculé de questionnements sans reponses, quon vie dans une absurdité... Lire la critique de Horse Girl

Avatar Charlie Winshow
Charlie Winshow ·

Horse Girl !

Si Netflix a pour habitude de laisser les coudées franche à ses réalisateurs, ils le font parfois un peu trop peut-être... Sarah est un peu marginale. Elle est fan d'une série qui s'appelle Purgatory, et elle va commencer à confondre rêve, série, et réalité... Le probléme, c'est que le ton du film oscille entre drame ado, et fantastique, et ne parvient jamais vraiment à... Lire l'avis à propos de Horse Girl

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Le fantastique dans toute sa splendeur

Avec Horse Girl, Netflix ajoute une pépite à son catalogue de films fantastiques. Si, comme pour tout film de genre, certains avis demeurent plus mitigés à son sujet, la performance de l’actrice principale et le travail réalisé sur le sound design méritent un grand coup de chapeau. Critique complète ici : Lire l'avis à propos de Horse Girl

Avatar LInfo_Tout_Court
LInfo_Tout_Court ·

Des rêves plein la tête

Un film chouette. L'intrigue est délirante, tout comme l'héroïne de ce film. Ça part en vrille bizarrement, sans doute trop soudainement, mais il faut avouer que ces scènes de folie sont vraiment très bien foutues. Le rapport aux autres personnages est bien écrit aussi. Les dialogues parfois absurdes permettent de bien se rendre compte de l'état des personnages. Les conflits abondent... Lire la critique de Horse Girl

Fatpooper ·

Quoi?

Une jeune fille solidaire semble sombrer dans la folie. Film très space, bien barré, intriguant mais aussi décevant car au final, on n'apprend rien, le film ne résout rien et la fin est bancale. En effet, l’héroïne solidaire semble sombrer dans la folie mais nous en tant que spectateur, nous sommes plutôt perdu à savoir qu'est ce qui se passe pour au final n'avoir pas de réponses... Lire la critique de Horse Girl

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Horse Girl par Ygor Parizel

Dans le premier quart d'heure, il est difficile de comprendre le but et le sens de ce qui ressemble à une comédie sentimentale. Mais progressivement le scénario révèle ses intentions, en montrant la façon dont sombre une jeune femme timide dans la maladie mentale, si bien que dans la dernière demi-heure même le spectateur ne distingue plus la réalité du délire paranoïaque. Ce sont les scènes... Lire l'avis à propos de Horse Girl

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Horse Girl par Jérémie Crausaz

Un film qui commence bien, même très bien. Il nous embarque dans une plaisante confusion, reflet des craintes de la protagoniste. Mais qui ensuite prend un chemin narratif sinueux et du coup rend le récit difficile à suivre. Dommage! Lire la critique de Horse Girl

Avatar Jérémie Crausaz
Jérémie Crausaz ·