Affiche Horse Soldiers

Critiques de Horse Soldiers

Film de (2018)

Cheval de bataille

L'OPA agressive du phénomène Tuche sur les salles aura au moins eu un avantage pour le masqué : celui de savourer Horse Soldiers en pleine séance privée, sans être importuné par un quelconque barbare. De quoi apprécier de manière encore plus intense, alors que les habituels dénonçaient déjà une célébration supplémentaire de... Lire la critique de Horse Soldiers

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Film de guerre hyper classique et sans originalité ? Oui, mais avec des chevaux cette fois !

Pendant ce temps, à la réunion du comité des titres français : – Bonjour tout le monde ! Pour le petit nouveau de l’équipe, je suis Michel Market. Et la réunion du jour repose sur 12 Strong. Il faut trouver sous quel nom nous allons le distribuer en France. Alors mes petits loups, faites comme d’habitude et balancez des idées ! – Vu qu’ils sont 12, je pensais à... Lire la critique de Horse Soldiers

Avatar antredugreil
antredugreil ·

Team America

Si il y a bien une chose qu'Hollywood ne se lassera probablement jamais de faire, c'est des films qui célèbrent l'héroïsme des soldats américains. Dans ce contexte, le dernier né 12 Strong vient raconter une histoire peu connue, celle de la première offensive américain suite à l'attentat du 11 septembre. Une histoire qui a donc le mérite de se montrer au moins "inédite" même si l'issue se... Lire l'avis à propos de Horse Soldiers

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Monter sur ses grands chevaux ...

Horse Soldiers est tiré de l'histoire vraie des douze premier militaires des Forces spéciales américaines, qui furent envoyés en Afghanistan suite aux événements du 11 septembre 2001. L'armée américaine a dû prendre contact avec un chef de guerre local, le général Abdul Rachid Dostum. Celui-ci était l'un des dirigeants de l'Alliance du Nord, un groupe armé musulman afghan... Lire la critique de Horse Soldiers

Avatar TrioTriopikeur
TrioTriopikeur ·

Mission Rambo

« horse soldiers », traduction française de 12 strong, génial, devient un de ces néologismes tiers-mondiste complexé à la française consistant à balancer de l’anglais pour traduire de l’anglais dans une version française, ça fait tellement langue supérieure… Un mois après le 11 septembre 2001, un groupe d’élite de 12 soldats des forces spéciales débarque en représailles en Afghanistan afin... Lire la critique de Horse Soldiers

Avatar etiosoko
etiosoko ·

"Horse Soldiers" : Une purge patriotique dans l'ère Trump

La critique complète : http://cinecinephile.com/horse-soldiers-12-strong-realise-par-nicolai-fuglsig-sortie-de-seance-cinema/ Le film de guerre est un cas d’école assez délicat au cinéma selon la manière avec laquelle il est traité. On peut reprendre les exemples de... Lire la critique de Horse Soldiers

Avatar Gaël Delachapelle
Gaël Delachapelle ·

Instructif mais peu passionnant.

Les productions Bruckheimer sont-elles encore à la page ? J'ai ma petite idée. De voir ces soldats prêts à partir au combat la main sur le cœur, en s'encourageant par de larges bourrades dans le dos viriles, à discuter les ordres en renversant d'un coup de pied un large bureau, ça fait rire ou sourire. Et puis, il faut voir ça. Ils sont tous casés avec des nanas superbes, ont des enfants... Lire l'avis à propos de Horse Soldiers

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Le nouveau cheval de bataille de Bruckheimer

Tiens, je n'avais pas vu une prod de Jerry depuis 5 ans (et le, déjà à cheval, Lone Ranger) ! Si cela fait un moment que je ne suis plus spécialement l'activité de ce mogul de l'action, j'ai retrouvé ici, le temps d'un film, ses valeurs habituelles : action, courage, explosions,... Lire l'avis à propos de Horse Soldiers

Avatar gruute
gruute ·

Un film de guerre extrêmement réaliste !

Pour tout vous dire, j’avais quelques appréhensions concernant l’angle de vue adopté par le film, peur qu’il soit beaucoup trop patriote, qu’il serve d’excuse au gouvernement américain, pour des agissements que nous connaissons tous. Mais voilà, au-delà d’un patriotisme évidemment bien présent, ce qui est très souvent le cas dans ce genre de films, il est extrêmement respectueux.... Lire l'avis à propos de Horse Soldiers

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Horse Soldiers : film de guerre au patriotisme dégoulinant

Loin de l’exploit que l’on voudrait nous vendre, l’histoire d’Horse Soldiers paraît au fond bien plus anecdotique que véritablement fondamentale dans la lutte contre le terrorisme. Très lent à démarrer, les scènes d’actions se montrent rapidement ennuyeuses par le manque d’intérêt que l’on portera à ces douze soldats au background pas assez développé pour les rendre attachants. Le patriotisme... Lire la critique de Horse Soldiers

Avatar Xavier B
Xavier B ·