Affiche Horse Soldiers

Critiques de Horse Soldiers

Film de (2018)

Cheval de bataille

L'OPA agressive du phénomène Tuche sur les salles aura au moins eu un avantage pour le masqué : celui de savourer Horse Soldiers en pleine séance privée, sans être importuné par un quelconque barbare. De quoi apprécier de manière encore plus intense, alors que les habituels dénonçaient déjà une célébration supplémentaire de... Lire l'avis à propos de Horse Soldiers

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Film de guerre hyper classique et sans originalité ? Oui, mais avec des chevaux cette fois !

Pendant ce temps, à la réunion du comité des titres français : – Bonjour tout le monde ! Pour le petit nouveau de l’équipe, je suis Michel Market. Et la réunion du jour repose sur 12 Strong. Il faut trouver sous quel nom nous allons le distribuer en France. Alors mes petits loups, faites comme d’habitude et balancez des idées ! – Vu qu’ils sont 12, je pensais à... Lire l'avis à propos de Horse Soldiers

Avatar antredugreil
antredugreil ·

Mission Rambo

« horse soldiers », traduction française de 12 strong, génial, devient un de ces néologismes tiers-mondiste complexé à la française consistant à balancer de l’anglais pour traduire de l’anglais dans une version française, ça fait tellement langue supérieure… Un mois après le 11 septembre 2001, un groupe d’élite de 12 soldats des forces spéciales débarque en représailles en Afghanistan afin... Lire l'avis à propos de Horse Soldiers

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Team America

Si il y a bien une chose qu'Hollywood ne se lassera probablement jamais de faire, c'est des films qui célèbrent l'héroïsme des soldats américains. Dans ce contexte, le dernier né 12 Strong vient raconter une histoire peu connue, celle de la première offensive américain suite à l'attentat du 11 septembre. Une histoire qui a donc le mérite de se montrer au moins "inédite" même si l'issue se... Lire la critique de Horse Soldiers

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Le nouveau cheval de bataille de Bruckheimer

Tiens, je n'avais pas vu une prod de Jerry depuis 5 ans (et le, déjà à cheval, Lone Ranger) ! Si cela fait un moment que je ne suis plus spécialement l'activité de ce mogul de l'action, j'ai retrouvé ici, le temps d'un film, ses valeurs habituelles : action, courage, explosions,... Lire l'avis à propos de Horse Soldiers

Avatar gruute
gruute ·

Un film de guerre extrêmement réaliste !

Pour tout vous dire, j’avais quelques appréhensions concernant l’angle de vue adopté par le film, peur qu’il soit beaucoup trop patriote, qu’il serve d’excuse au gouvernement américain, pour des agissements que nous connaissons tous. Mais voilà, au-delà d’un patriotisme évidemment bien présent, ce qui est très souvent le cas dans ce genre de films, il est extrêmement respectueux.... Lire la critique de Horse Soldiers

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Le soldat qui murmure à l'oreille des chevaux

...Car un murmure, c'est principalement la seule chose que l'on retiendra de ce film. Malgré quelques belles scènes essentiellement visuelles (les passages de bombardements sont impressionnants de réalisme) le gros point noir de ce film reste son scénario ultra-classique et sans originalité d'une troupe US ayant pour mission de servir de poing vengeur à toute une... Lire la critique de Horse Soldiers

Avatar grivr
grivr ·

Le cheval, c'est génial !

Après un bref rappel des attentats visant les USA dans les années 1990, on arrive au 11 septembre 2001. Ce matin-là, le capitaine Mitch Nelson (Chris Hemsworth), qui est revenu du Koweït trois semaines plus tôt, s’occupe de sa fille, sous le regard amoureux de sa compagne. Harmonie et bonheur sont les maîtres mots. Soudain, aux informations, les événements du World Trade... Lire l'avis à propos de Horse Soldiers

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Thor Soldier

Horse Soldiers, réalisé par Nicolai Fuglsig est un film de guerre avec Chris Hemsworth dans le rôle principal. Horse Soldiers est un très bon film de guerre basé d'une histoire vrai. La réalisation n'a rien d'exceptionnel mais n'est pas mauvaise, la photographie et les décors naturels sont beaux. Les acteurs sont tous... Lire la critique de Horse Soldiers

Avatar Jonah OHL
Jonah OHL ·

L’Art de la Guerre

Nous passons rapidement outre les faits des Guerres Mondiales dorénavant. De nouveaux conflits d’actualité interpellent les producteurs et le public visé, à juste titre. Nicolai Fuglsig est ce nouvel ambassadeur chargé d’exploiter un filon méconnu, à la suite du drame du World Trade Center. Les assauts se multiplient sur les écrans et les plateformes de streaming afin de ne pas oublier ? Ou... Lire l'avis à propos de Horse Soldiers

Avatar cinememories
cinememories ·