Affiche Horsehead

Critiques de Horsehead

Film de (2015)

Cauchemar Lucide

Le Cinéma de genre en France (en particulier le cinéma fantastique et d'horreur) a toujours été handicapé par un système de production qui privilégie avant tout l'industrie à l'art, le divertissement : Entre les chaînes TV produisant des comédies dans l'unique but qu'elles puissent rentrer dans leurs grilles de diffusion et les aides spécialisées toujours plus frileuses, avoir l'occasion de voir... Lire l'avis à propos de Horsehead

Avatar Rømain 'V' Radenac
Rømain 'V' Radenac ·

Fait suer

Il y a plusieurs années déjà, je voyais sur le forum d'Oh my gore! un topic sur Fièvre, un projet de film en recherche de financements. Je ne sais plus si c'était à ce moment-là ou plus tard, mais le réalisateur avait publié une vidéo expliquant le cauchemar que représentait la démarche. Romain Basset n'a pas laissé tomber pour autant, puisqu'il y a quelques mois j'ai pu découvrir la... Lire la critique de Horsehead

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

un film qui hante bien après la dernière image

Horsehead est un film qui hante. La façon dont il continue à vivre dans l'esprit du spectateur après la projection est symptomatique de l'ambition de ce cinéma fantastique-là, tirant vers le haut le spectateur qui veut bien se prêter au jeu. Ce film interroge sur la signification des rêves et leur portée symbolique, sur notre rapport à la réalité, tout autant qu'il met en lumière - et en... Lire la critique de Horsehead

Avatar joah42
joah42 ·

Une histoire bien tricotée.

Inspiration Giallo, certainement, mais qui s'en détache (plus que les réalisateurs d'Amer par exemple). Un esthétisme ultra pensé et travaillé, des ambiances oniriques morbides, sanglantes, malsaines. Un scénario touffu mais qui ne perd pas le spectateur dans des méandres incompréhensibles. L'histoire est claire, les symboles sont forts en sens et en imagerie. Un film qui ose aller jusqu'au... Lire l'avis à propos de Horsehead

Avatar Queenie
Queenie ·

Le cauchemar de Füssli

Oui, la photo est sublime, oui la mise en scène est solide et le montage brillant, oui, Murray Head et Catriona MacColl sont très bon et, oui, les séquences de rêves sont étonnantes... mais hélas, au terme de la projection, le sentiment qui domine reste la déception... Essentiellement parce que ce séduisant objet filmique ne semble jamais dépasser l'exercice de style un peu vain et ne... Lire la critique de Horsehead

Avatar Foxart
Foxart ·

Horsehead: Épouvante Française, Lasagnes et Pony-Play

Ce film m'a tout de suite intrigué. Fan du cinéma d'horreur, lorsqu'un film français sort et qu'il possède un petit effort esthétique, je me sens comme un devoir de le regarder. Toutefois, avoir choisi l'anglais pour la distrib, c'est reconnaître que l'horreur, c'est comme le rock, les gens achètent quand c'est en anglais. Concernant les acteurs, c'est intéressant. Ils sont inconnus au... Lire la critique de Horsehead

Avatar QuentinNtg
QuentinNtg ·

Follow your dreams

Le titre et l'affiche m'ont donné envie de voir ce film. La mise en scène est désespérante. On y trouve quelques belles images, des acteurs plutôt bons, des effets spéciaux réussis, de chouettes décors mais le tout se retrouve gâché par un surdécoupage impertinent. Tout va vite, même quand il ne se passe rien le réalisateur a besoin de 10 plans pour le faire comprendre. Cela casse... Lire l'avis à propos de Horsehead

Fatpooper ·

Errance scénaristique

Autant vous prévenir : cette critique sera à l'image de la construction erratique du film. Commençons donc par l'esthétisme, puisque c'est là-dessus que m'a été "vendu" le film : certes, l'image est belle, mais après tout il est facile de filmer en très gros plans à tout bout de champ. De la même manière qu'il est facile de faire de l'horreur quand notre champ de vision se limite à peu près aux... Lire la critique de Horsehead

Avatar Shania Wolf - 火見子
Shania Wolf - 火見子 ·

Critique de Horsehead par BUB_webzine

Outrageusement poseur, gavé de symboles jusqu’à la gueule, Horsehead reste néanmoins une proposition de giallo made in France intéressante, qui fait avancer son récit intriguant au gré de visions cauchemardesques imaginatives. Gageons qu’en sachant se débarrasser de ses affèteries esthétiques et de son montage stroboscopique, Romain Basset saura prétendre au clan très fermé des... Lire l'avis à propos de Horsehead

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

Mourrir d'ennuie

Amateurs d'horreur, passez votre chemin. La seule chose qui vous fera mourrir, c'est l'ennuie. Prenons les aspects positifs du film (il y en a peu) : une belle photo et de bons acteurs. Voilà c'est fini :) Aspects négatifs : Il n'y a pas d'histoire. Du coup, on s'ennuie à mourrir au milieu de scènes sans queue ni tête, le tout avec une réalisation parfois un peu pauvre. Si... Lire l'avis à propos de Horsehead

Avatar julienl
julienl ·