Piégée

Avis sur Hostile

Je ne comprends pas l'intérêt de ces films d'hoteur (horreur et auteur) qui consistent à montrer de l'horreur mais à entrecouper toutes les scènes de bavardages inutiles.

Et ici c'est vraiment le pompom, faut se taper des flashbacks qui permettent de comprendre comment on en est arrivé là (dans ce monde post-apocalyptique) mais aussi de comprendre la tristesse de l'héroïne (que d'ailleurs on ne ressent pas de tout le film en fait, ça permet juste d'amener une fin assez tirée par les cheveux et ridicule de symbolisme niais et maladroit). Le personnage principal manque d'une caractérisation, ses choix et réactions ne sont pas toujours crédibles. La situation n'est pas assez approfondie et les conflits qui y sont associés sont parfois tirés par les cheveux.

La mise en scène fonctionne globalement, on appréciera particulièrement les scènes dans le présent face à ce monstre, et surtout quand les mains de la créature entrent ou sortent du champ de vision. Les acteurs font le boulot. Les décors sont bien choisis. La photographie est correcte.

Bref, avec un bon scénario, ça aurait pu être un bon film.

Autres actions de Fatpooper Hostile