Advertisement
Affiche Hot Fuzz

Critiques de Hot Fuzz

Film de (2007)

Les Maîtres de l'univers

J'en sais fichtre rien si c'est moins bon ou pas que Shaun of the Dead. Ca ne m'est pas tant venu à l'esprit pendant le visionnage. Et pourtant j'en parle en premier dans mon torchon; alors je dirais que je dois ça à une comparaison compulsive qui me démange toujours, dès lors qu'il existe des liens évidents entre différents films d'un même réalisateur. Le scénario d'Hot Fuzz est génial et... Lire la critique de Hot Fuzz

Avatar Eren
Eren ·

Dirty Nicholas

C'est en 2004 qu'Edgar Wright lance sa Blood and Ice Cream Trilogy avec Shaun of the Dead. L'opus suivant, Hot Fuzz sort en 2007 et nous fait suivre un excellent policier qui opère à Londres mais qui se voit muté dans un petit village où il ne se passe quasiment rien... jusqu'à ce que débute une série de meurtres. Mettant peu à peu l'intrigue en... Lire l'avis à propos de Hot Fuzz

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le village.

Imaginez un superflic à la John McClane ou Harry Callahan, contraint de s'exiler dans la campagne anglaise la plus tranquille qui soit, où le plus gros crime jamais vu fût la tristement célèbre affaire de la saucisse disparue. Le duo Edgar Wright / Simon Pegg a justement l'idée farfelue de mettre en pratique cette situation surréaliste, trois ans après "Shaun of the dead". Comme pour leur... Lire l'avis à propos de Hot Fuzz

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Damn it, I screamed again !

Dans ce deuxième volet de la trilogie "Blood & Ice Cream" initiée par "Shaun of the Dead", Edgar Wright s'attaque cette fois au cinéma d'action US. Le spectateur aura droit au même duo Pegg/Frost et à cet humour si caractéristique, déjà croisé deux ans plus tôt dans le film de zombies du même réalisateur. Alors, pari réussi pour ces "bad boys" ? YOU HAVE THE WRIGHT TO REMAIN SILENT La filiation... Lire la critique de Hot Fuzz

Avatar Gothic
Gothic ·

MOTHERFUCKER

https://www.youtube.com/watch?v=IbkziFdxHuA (normal) Comment ne pas aimer Hot Fuzz quand on est fan des gros films velus et surarmés ? En vrai, je le préfère à Shaun of the Dead. Tout simplement parce que je ne suis pas très friand des films de zombies, même si le film en détourne bien les codes. Non, je suis plus fan des armes, de la poudre qui prend feu, des punchlines qui hantent le cinéma... Lire l'avis à propos de Hot Fuzz

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Alors Bad boys II ou Point Break ?

Hot Fuzz a la finesse de l'écriture anglaise et le rythme d'une production américaine, pour notre plus grand plaisir. Des punchlines qui fusent constamment et un scénario qui se renouvelle sans cesse en passant par différents genres cinématographiques (la comédie, l'action, le polar et le thriller) Un film visuellement à part dans les productions britanniques, et qui est un régal pour les... Lire l'avis à propos de Hot Fuzz

Avatar Hawk
Hawk ·

Petits arrangements avec les corps.

Le deuxième volet de la trilogie Cornetto commence par un défi qui résume bien l’état d’esprit d’Edgar Wright : fi de la facilité de confronter sa bande de demeurés à des zombies, place à la bien plus terrible épreuve de la normalité. Simon Pegg, propulsé en super flic austère, se voit ainsi muté dans un village britannique jusqu’au bout de ses ruelles... Lire la critique de Hot Fuzz

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

You ain't seen 'Bad Boys II ?

Hot Fuzz sort sur nos écrans 3 ans après l'excellent Shaun of The Dead, il s'agit du deuxième volet de la trilogie Blood and Ice Cream en référence au fait que nos personnages mangeront toujours un cône glacé et qu'il y aura probablement beaucoup de sang. Il faut savoir que si c'est une même et unique saga, ce ne sont pas du tout les mêmes personnages ni une suite directe. On change cette fois... Lire l'avis à propos de Hot Fuzz

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

You ain't seen Bad Boys II?

Il y a certainement deux catégories de personnes : ceux qui ont trouvé Hot Fuzz affligeant de connerie, pas drôle et bourré de clichés. L'autre catégorie a logiquement adoré, se marre à chaque dialogue et trouve que c'est le parfait film pour se bidonner entre potes (ou seul). Je fais forcément partie de la deuxième catégorie... Pas grand chose à dire sur Hot Fuzz si ce n'est qu'il s'agit d'une... Lire l'avis à propos de Hot Fuzz

Avatar Ifeelalive
Ifeelalive ·

Encore un coup du cygne !

Hot Fuzz ? Quésaco ? me demandais-je encore il y a une semaine. Et bien me voilà bien surpris de découvrir une sacré comédie totalement délirante sur le ton d'un humour so british ! Hot Fuzz fait partie de la "Blood and Ice Cream Trilogy" (Shaun of the Dead & Le Dernier Pub avant la fin du monde), en référence au sang et aux glaces que s'envoient les personnages principaux à chaque film.... Lire l'avis à propos de Hot Fuzz

Avatar Ivan
Ivan ·