Affiche Hot Fuzz

Critiques de Hot Fuzz

Film de (2007)

Critique de Hot Fuzz par TylerD99

Un film complètement barré et totalement déjanté. Les clins d’oeil y sont nombreux et c’est avec plaisir que l’on retrouve notre duo fou d’anglais.  À la croisée de la tradition de l’humour noir et du gore second degré, cette comédie policière parodique permet de passer un grand moment d'humour. Superbe détournement des codes des films d'action, policiers, le trio Wright-Pegg-Frost... Lire la critique de Hot Fuzz

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

Cornetto bleu

Edgar Wright est décidément un réalisateur qui a tout compris à son art. Les cadrages sont parfaits, la photographie léchée et chirurgicale et la caméra dynamique avec des mouvements assez inventifs. La musique est bonne, l'ambiance sonore est excellente et l'histoire est bien écrite. Le seul point où le film pêche un peu selon moi c'est sa longueur. Malgré un montage presque épileptique... Lire l'avis à propos de Hot Fuzz

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Hot Fuzz par Sébastien Picout

Le film "Hot Fuzz" se moque bien des films d'action où les flics friment avec leurs lunettes de soleil et où ils font des cascades en tirant des coups de feu! Drôle, Génial, Décapant! Il y a beaucoup de petits clins d'oeil : "Point Break", "Bad boys", "Backdraft", "Destination finale 2" , "Starsky et Hutch", "Police Academy"... Rigolo... Le film "Hot Fuzz" relate l'histoire d'un meilleur... Lire la critique de Hot Fuzz

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

NEVER TAKEN A SHORT CUT BEFORE ?

Deuxième volet de la Blood And Ice-Cream Trilogy, Hot Fuzz détourne les codes du film d'action et du genre policier avec amour et bienveillance, sans jamais tomber dans le ridicule. C'est un hommage aux films des années 80 et 90 et ça rien que dans le titre (à savoir deux mots qui ne disent rien de l'histoire). Encore une fois, les codes et les clichés des... Lire l'avis à propos de Hot Fuzz

Avatar Emilie Barraud
Emilie Barraud ·

Critique de Hot Fuzz par Blockhead

Appliquant au film policier la même recette parodique et déjantée qui a fait le succès de son « drôlifique » « Shaun of thé Dead », Wright signe, toujours avec la complicité de son précieux tandem mariole, une délirante farce macabre doublée d'un hommage euphorisant aux polars de gros calibre, où testostérone ne rime jamais avec neurones. Un rien longuet, sans doute, mais si délicieusement... Lire la critique de Hot Fuzz

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Quand une formule fonctionne on n'y touche pas

Le Sergent Nicolas Angel est le meilleur flic en ville. Honnête, fiable, et dédié à 100% à son travail et c'est là tout le problème. Il est bien trop efficace pour le métier et ses supérieurs décident de l'expatrier puisqu'il fait passer tous les autres policiers pour des losers. Il est transféré à à Sandford, petit village tranquille et sans histoire et possédant un service de police tout à... Lire l'avis à propos de Hot Fuzz

Avatar abba
abba ·

Critique de Hot Fuzz par Moot70

Pour moi, le meilleur film de la "trilogie Cornetto". Il est déjà très agréable et rare de voir une comédie aussi bien réalisée (Visuellement très bien filmée, montage original, bon rythme,..etc..). Mais j'ai adoré l'ambiance et l'humour décalé très anglais... Comme le côté "politiquement incorrect" de certaines scènes (enfants comme personnes âgées... tous s'en prennent plein la g.....). Un... Lire l'avis à propos de Hot Fuzz

Avatar Moot70
Moot70 ·

The killerz

Me suis bien fait surprendre par Hot Fuzz, dont je n'attendais pas grand-chose en fait... La première chose qui frappe dans cette comédie policière c'est son rythme, effréné grâce en partie au montage incisif d'Edgar Wright. C'est d'ailleurs pour moi la première partie du film, celle de la découverte du village d'affectation du superflic incarné par... Lire l'avis à propos de Hot Fuzz

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Une bonne comédie bien rythmée

Encore un film d'Edgar Wright (Shaun of the dead, Scott Pilgrim vs The world...) qui m'a beaucoup plu. Hot Fuzz est une comédie d'action qui est très bien rythmée et avec de bons acteurs. J'adore l'humour qui est présent dans ce film. J'adore ce coté parodique de film d'action des années 80' et 90'. La fin du film est superbe et la dernière du film est géniale. L'histoire a un scénario qui... Lire la critique de Hot Fuzz

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Standford = Los Angeles

Ce film est un vrai bijou. Oubliez "L'arme fatale 1-2-3-4-5-6...", les "Die Hard 1-2-3-4-5-6..." et tout les mégas films d'actions américains et regardé "Hot fuzz". Edgar Wright transforme un village paumé en Angleterre en LA Hollywoodien avec une efficacité magistrale. Tous les codes de ces superproductions sont repris et détournés avec brio. Il est clair que le... Lire l'avis à propos de Hot Fuzz

Avatar Heikka
Heikka ·