Bienvenue à Sandford

Avis sur Hot Fuzz

Avatar CineFun
Critique publiée par le

Ca y est je me lance il faut savoir que ce film la oui celui la Hot Fuzz doit être le film que j'ai vu le plus de fois peut être 50 fois au moins et il est dans mon top 10 bien sur .Pourquoi ? Parce que tout d'abord je suis fan du duo Simon Pegg, Nick Frost que j'ai découvert dans Shaun of the dead qui fut le premier film de la fameuse trilogie cornetto, du réalisateur Edgar Wright que j'adore. Donc on partait sur de bonnes bases pour moi.

Après les zombies voici les superflics, après l'horreur place à l'action.

Hot Fuzz est une parodie de film d'action,dont le scénario a était écrit principalement par Edgar Wright et Simon Pegg après le visionnage de plus de 200 films comme Léon, Die Hard, L'arme Fatale, 48 Heures, Le Dernier Samaritain, Police Fédérale Los Angeles et bien entendu Point Break et Bad Boys 2 qui se retrouvent au centre du film. une fois ceci fait le script était prêt.

Le scénario est génial, Simon Pegg incarne Nicholas Angel le meilleur policier de Londres tellement bon qu'il fait de l'ombre à ses collègues, afin de l'éloigner de son service son chef de brigade lui offre une promotion direction Sandford un petit village de la campagne anglaise où il ne se passe jamais rien, dans un poste de police où tout le monde s'en fout, il fera équipe avec Nick Frost qui incarne Danny Butterman un flic gentillet fan de films d'action américains, sous la coupe de papa l'inspecteur Franck Butterman.Une fois sur place avec sa plante verte Nicholas va loger à l'hôtel après avoir dressé quelques contraventions pour passer le temps, une série de morts suspectes va avoir lieu l'occasion pour notre héros de replonger dans l'action qui lui manquait temps mais à Sandford on ne connait pas le mot meurtre il n'y a pas de meurtrier mais que de fâcheux accidents. Tous ces villageois sont très fier de leur patelin vainqueur depuis plusieurs années du titre du village de l'année et ils laisseront personne leur faire perdre ce prix.

Une fois de plus le duo Pegg Frost fonctionne à merveille les dialogues font mouches, la performance général des acteurs est excellente, chaque scène est une vrai réussite, les scènes d'action sont dejantées avec un humour so british.

J'adore l'univers de Sandford un village plein de mystère où tout le monde se connait en passant par ses personnages haut en couleurs, ses secrets, sa plante verte, ses lieux cultes, le poste de police, le pub, l'hôtel, l'église et le supermarché Sommerfield sont au cœur de l'action.

L'ambiance est géniale, le montage est parfait, les décors sont magnifiques et la bande son est cool.

Voila le 2ème film d'Edgar Wright est une réussite totale un super buddy movie un clin d'oeil aux films d'action des années 80,90 ou vous aurez de l'action et du rire pendant 2 heures.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1290 fois
41 apprécient · 2 n'apprécient pas

CineFun a ajouté ce film à 45 listes Hot Fuzz

Autres actions de CineFun Hot Fuzz