Hot Fuzz par Baptiste Anzieu

Avatar Baptiste Anzieu

À regarder pour se détendre. Scènes un peu gores. Action, enquêtes et machinations en tout humour. Bande son très énergique, motivante ! (lien Spotify)

Dans le même genre :
Le dernier pub avant la fin du monde

Résumé ENTIER du scénario en 5 lignes, pour me faire une idée de sa profondeur.

Un policier polyvalent très réputé de Londres est nommé sergent dans une ville de campagne. 4 meurtres s'enchaînent, les habitants et policiers persistent à croire que ce ne sont que des accidents. Le londonien découvre qu'une conspiration existe visant à rendre la ville parfaite pour un concours et tuant ceux qui gênent. Il résout l'affaire à l'aide de son nouvel ami policier, fils du chef de la police, également meneur de la conspiration.

Un scénario assez complet finalement, parce qu'il y a quelques histoires parallèles, pas mal de personnages différents à reconnaitre, et des fausses pistes. Il est facile et simple à comprendre ce qui permet de se détendre et de passer un bon moment, en nous maintenant dans l'histoire à l'aide de plusieurs rebondissements.

Côté enquête assez limité (pas de le genre de Seven ou Prisoners). L'aspect policier joue sur plusieurs plans. Par exemple le décalage entre le flic surentrainé londonien et les "fuzz" de campagne, les moustachus qui prônent la thèse de l'accident, influent sur le côté comique.

Ou encore la relation père/fils entre le flic de campagne, Dany, et le chef de la police, meneur de NWA, donne un peu d'intrigue et de sentiments.

L'humour reste souvent au premier degré, et la plupart des aspects du films tend à le mettre en avant. Pas d'éclats de rire pour moi et je n'ai pas été impressionné par un humour fin ou subtil, je me suis simplement détendu. On le retrouve dans des scènes d'actions, surtout à la fin. On arrive vite dans l'exagération, le gore, pour amuser.

J'ai regardé ce film pour me détendre et c'est gagné ! Rien d'exceptionnel, il m'avait été assez bien vendu. Je retiens surtout la bande son, le reste ne m'a pas marqué. Un 5 donc, film assez difficile à classer, je dirais parfait dans la catégorie détente, manque de profondeur pour avoir un 8.

Autres actions de Baptiste Anzieu Hot Fuzz