Hot Fuzz diffuse une chaleur explosive d'humour et d'actions !

Avis sur Hot Fuzz

Avatar Eliott V-M
Critique publiée par le

==========================
Disclaimer :
==========================

Je ne suis pas cinéphile, je m'attache à ce média depuis seulement début 2019 officiellement, et je souhaite juste exprimer mon opinion. De plus, je ne suis pas vraiment doué en Français, et donc, il est fort possible de trouver des fautes orthographiques et je m'en excuse.

Il est aussi possible que je me répète dans mes critiques, si c'est le cas, ce n'est pas forcément voulu , mais je découpe maintenant mes critiques en plusieurs partie donc il arrive des moments ou je répète quelque peu certains propos cité.

Vous êtes maintenant prévenue et je vous laisse donc lire ma critique !

==========================
Introduction :
==========================

Hot Fuzz, deuxième film de la trilogie Cornetto et qui réunit à nouveau Simon Pegg et Nick Frost pour lutter contre le crime en pleine campagne !

Il faut dire que le film ne m'avais pas plus attiré que ça, le trailer était pas si ouf que je le pensait et donc, ça m'aura pris un peu de temps avant de vraiment le regarder.

==========================
Note des/du genre(s) du film (facultatif) :
==========================

Action : Le film est quand même bien bourrin, propose des scène d'action variés et très effrénés, passant d'explosions de bâtiment à combat au corps à corps dans une ville miniature, toute les scènes d'action sont divertissante et prenante. Il y a cependant quelque petite redondance mais c'est très légers. = 9/10

Comédie : Bordel que ce film est drôle, il reprend le même principe que pour Shaun of The Dead avec un montage qui aide beaucoup à ça, et les bruitages, que je n'avais pas mentionner dans ma critique pour Shaun, mais les bruitages sont aussi très cool pour l'humour, les transitions et d'autre truc. Les blagues sont toute plus hilarante les unes que les autres. = 9/10

Policier : Evidemment, bien sur que c'est un bon film "policier", on suit une équipe de bras cassés qui fout rien de leurs journée et ne sont même pas capable d’enquêter alors que c'est leurs métiers. Une ville complètement "conne" et assouvie par quelque chose qui les rends aveugle, bref, Simon Pegg pètent littéralement un câble en arrivant dans ce village et en s'apercevant du désespoir que ça va être de rétablir l'ordre dans la ville.

==========================
Avis général :
==========================

Bon, le film est incroyable, techniquement il reprend les bases de Shaun en empruntant un montage frénétique à base de bruitage, cut et zoom dans tout les sens, parsemer d'un cassage de rythme pour appuyer la blague, tout en incorporant une dose de musique épique dans les scènes de poursuite ou d'action. En parlant de Shaun, le film fait d'ailleurs quelque petite références à Shaun mais pas que, on peut retrouver aussi Bad Boys II et d'autre film d'action bien bien connue de l'époque. Hot Fuzz fait même une référence directement lié au Slasher avec le "méchant" du film durant sa première réel apparition.

Le seul vrai problème, c'est que le film donne la migraine dans certaine scène d'action, il y a trop de zoom et de cut et on ne comprend même plus où on est.

Cependant, on a un film de 2h qui passent comme si on regardais un film d'1h, il prend le temps de développer certains personnages et de le faire correctement tout en laissant place à une évolution de ceux-ci plus que réussie.

De plus, Hot Fuzz nous laisse avec une scène finale de 30 bonne grosse minute bourré d'action, de sang et de blague, 30 minutes de pur plaisir pour nos yeux, mais également pour nos oreilles.

Hot Fuzz arrive aussi à être inattendue en proposant un scénario travaillé et original avec des plot twist très convaincant.

==========================
Conclusion :
==========================

Que dire de plus que les autres critiques n'ont pas déjà évoqué, le film est excellent, drôle, créatif, bourré de bonnes scène d'actions avec des personnages d'une grande qualité. Tout est bon, à part que la formule du zoom/cut trop rapide aura eu raison de moi et je vais aller au lit, avec un mal de tête que j'aurais pu éviter.

Donc voilà, je vous le recommande grandement, ne serait-ce que pour les acteurs premièrement, qui sont tout deux excellent et propose encore une fois, une performance remarquable après Shaun of The Dead, hâte de voir leurs évolution dans Le Dernier Pub avant le Fin du Monde

==========================
Merci d'avoir lu cette critique !
==========================

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 331 fois
7 apprécient

Eliott V-M a ajouté ce film à 20 listes Hot Fuzz

Autres actions de Eliott V-M Hot Fuzz