Hot Fuzz par Wolvy128

Avatar Wolvy128

Après Shaun of the Dead quelques années plus tôt, Edgar Wright reprend les mêmes et recommence avec Hot Fuzz. A ceci près toutefois qu’il ne s’agit plus cette fois d’invasion zombie mais de flics de campagne plongés dans une vaste affaire de conspiration. Simon Pegg incarne un agent de police hors norme qui va complètement changer le quotidien du petit village de Sandford où il est muté, tandis que Nick Frost est un policier local lourdaud, nourri aux films d’action américains tels que Point Break ou Bad Boys. Et si le long-métrage précédent se jouait intelligemment des codes du film de genre, celui-ci se moque avec tendresse des forces de l’ordre. Ainsi, quiconque dispose d’un minimum de second degré appréciera comme il se doit l’humour percutant de l’histoire et les situations absurdes qui la composent. Il faut dire que le duo fonctionne toujours aussi bien et que Simon Pegg fait à nouveau des étincelles. Cependant, le film souffre selon moi des mêmes défauts que Shaun of the Dead puisque malgré une introduction efficace, le rythme laisse parfois à désirer et les scènes ne jouissent pas toutes du même intérêt. Néanmoins, en tant que comédie légère et divertissante, Hot Fuzz s’impose tout de même comme une valeur sûre.

Autres actions de Wolvy128 Hot Fuzz