Le mélange des genres

Avis sur Hot Fuzz

Avatar Chuck_Carrey
Critique publiée par le

Une fois qu'on y a goutée, on ne peut s'empêcher d'en reprendre une part ! La trilogie Cornetto continue. Après "Shaun of the Dead", Edgar Wright nous sert "Hot Fuzz".

Ce film est la deuxième étape de la glace. Ce moment où l'on passe d'une saveur à une autre, l'endroit où le chocolat touchent la fraise, la vanille coule sur le café. C'est la bouchée où les goûts se mélangent. Le mélange. C'est justement ce que représente "Hot Fuzz". Ce film n'est pas qu'un simple film d'action, ni qu'une simple comédie, ni qu'un simple film policier. Bref, ce film n'est pas simple mais il est excellent. A l'aide de son ami et collègue Simon Pegg, Edgar Wright a écrit pour ce film une énorme parodie qui ne s'attaque pas seulement à un genre, mais à 3.
Ce deuxième opus de la trilogie "Blood and Ice Cream" marque tout d'abord par son côté comédie qui est sûrement ce qui ressort le plus. L'agent Nicholas Angel est une caricature du flic parfait, il va devoir faire équipe avec un autre flic, qui ressemble plus à un amateur face au grand Angel, et travailler dans un petit commissariat d'un village très paisible (trop ?) qui n'a pas enregistré de meurtres depuis 20 ans. Le duo Simon Pegg / Nick Frost fonctionne toujours aussi bien. Après nous avoir séduit dans "Shaun of the Dead", il revient ici avec encore plus situations hilarantes et de punchlines de folie.
Cependant, le duo comique n'est pas la seule force du film car l'histoire est tellement bien écrite que l'on rit aussi des parodies du genre de l'horreur et du policier. C'est essentiellement cela qui rend le film si fun et déjanté. Il n'y a pas de limite ! Alors qu'on croit d'abord avoir à faire à une simple comédie, on se retrouve ensuite dans une enquête policière où le suspens est véritablement présent (notamment grâce à la bonne utilisation de la musique qui permet en partie de donner au film ce ton légèrement sérieux lorsque c'est nécessaire) et enfin on termine dans un gros film d'action bourrin où les balles volent dans tous les sens et les armes sortent de nul part. C'est un vrai régale de voir un film qui se permet d'alterner ainsi les genres en fonction de ses envies. De ce fait, aucune lassitude n'est possible, on ne s'ennuie pas un seconde car lorsque l'on ne rit pas, on admire le spectacle.

"Hot Fuzz" est donc un film d'action-policier-comédie complètement fun où les acteurs s'en donnent à cœur joie et qui nous divertit autant qu'il nous amuse.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 284 fois
8 apprécient

Chuck_Carrey a ajouté ce film à 3 listes Hot Fuzz

Autres actions de Chuck_Carrey Hot Fuzz