Hot Fuzzillade

Avis sur Hot Fuzz

Avatar NiERONiMO
Critique publiée par le

Vous avez aimé Shaun of the Dead ? Apprécié la réalisation d’Edgar Wright, et les tribulations du duo formé par Simon Pegg et Nick Frost ? Alors leur seconde collaboration, à savoir Hot Fuzz, est faite pour vous !

Répétant avec celle-ci la forme parodique vu précédemment, ce long-métrage jouissif va s’attaquer au genre du policier… et ce avec brio, rien de moins !

En ce sens, la foule de détail, clins d’œil et autres références dont fourmille Hot Fuzz va s’associer à merveille à un humour encore plus dévastateur que celui de Shaun of the Dead ; et il va sans dire que les propres références faites à ce dernier ne manqueront pas de faire sourire les fans de la première heure.

Mais ce qui impressionne le plus dans HF, c’est la cohérence entre ces éléments parodiques, humoristiques et enfin scénaristiques ; en effet l’intrigue donc nous gratifie l’équipe de Wright les lie de façon intelligente, et se révèle être encore plus prenante que son aînée, avec une véritable enquête policière macabre et mystérieuse… mais sans pour autant tomber dans un trop plein de sérieux, que ce soit dans son déroulement ou sa conclusion, avec une vérité des plus… inattendue et amusante !

Par ailleurs, les personnages, tous plus comiques (mais pas ridicules) les uns que les autres, contribuent à cette réussite d’ensemble, chacun apportant leur lot de répliques désopilantes ; et assurément, les interprètes remplissent leur fonction sans fausses notes, pendant que Pegg et Frost constituent encore une fois un duo de protagonistes des plus mémorables.

Pour conclure donc, Hot Fuzz est en tout point aussi bon, voire meilleur que Shaun of the Dead (de mon avis), celui-ci arborant à merveille son statut de parodie du thriller policier, et ce à coup de répliques, références et scènes cultes… une tuerie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 209 fois
1 apprécie

NiERONiMO a ajouté ce film à 1 liste Hot Fuzz

Autres actions de NiERONiMO Hot Fuzz