Hot Rod par Colqhoun

Avatar Colqhoun

Première incursion cinématographique pour le groupe lonely island (cool guys don't look at explosions), Hot Rod raconte l'histoire de Rod, un wannabe-cascadeur super nul qui se traîne un crew de débiles profonds. Il retrouve une fille avec qui il traînait quand ils étaient gamins et, en parallèle, veut organiser une cascade spectaculaire pour financer l'opération qui pourrait sauver son beau-père, afin de mettre une raclée à ce dernier une fois qu'il sera de nouveau sur pied. Ouais, c'est assez tordu. Mais pour le coup ça donne lieu à une succession de séquences monstrueuses qui m'ont fait pleurer de rire à plusieurs reprises. Entre une parodie de footloose en pleine forêt (scène d'emblée autant culte que la chorégraphie de Napoleon Dynamite !) suivie d'une chute interminable, un asiatique fou qui danse n'importe comment à tout bout de champ, des cascades super misérables, Danny McBride, Bill Hader, Sissy Spacek et Ian McShane pour les seconds rôles, une bande-son ultra 80s et encore un millier d'autres trucs super funs, Hot Rod est un film qui n'hésite pas à en faire des tonnes. Et s'impose, pour le coup, comme l'un des meilleurs représentant de la nouvelle comédie américaine apparue avec le frat pack et tout ce qui en a découlé.

Autres actions de Colqhoun Hot Rod