Cocococoooool beans!

Avis sur Hot Rod

Avatar OhoO_Vio

Attention film culte! La meilleure gamelle du cinéma, une musique hard rock années 80 qui donne envie de se laisser pousser la crête et de transpirer dans du cuir au son des guitares, des répliques passées dans le langage courant, un côté totalement dépassé, où l'on ne serait pas surpris de croiser Régine en patins à roulettes et de voir Michel Drucker à la télévision (comment ça, en 2011 aussi?).

Avec Hot Rod, le ringard devient complètement cool, et c'est booooooooooon !

On mesure la valeur d'un homme à sa moustache...

Le pitch est simple: Rod n'a de son père qu'une photo et une histoire... Cela lui suffit pour savoir pourquoi il est génétiquement programmé... la cascade!
Malgré son faible taux de réussite, la légende est en marche... Rod impressionne, par sa ténacité et son entrain à faire des conneries toujours plus grosses.

Il s'entraîne sans relâche pour impressionner le nouveau modèle masculin dont il dispose: son beau père, sorte de Chuck Norris sur le déclin. Mais le monde de Rod bascule le jour où il apprend que ce beau-père qui ne le respecte pas en tant qu'homme est mourant. Seule un nouveau cœur pourrait le sauver. Qu'à cela ne tienne, Rod et ses amis vont réunir des fonds pour financer le plus long saut de camions jamais réalisé, afin de récolter de l'argent pour payer l'opération.

Rod, sauvant la vie de son beau père, pourra alors lui infliger la raclée de sa vie en le battant à mort, et ainsi, gagner son respect.

A l'heure où nous sommes submergés de films de super héros, avec de super pouvoirs, qu'il est bon de voir un super zéro ancré dans une certaine réalité réaliser des actions héroïques, bien plus nobles que celles dont on nous gave à longueur de temps.

Dire que j'ai aimé ce film en cinéphile, peut-être pas. Il n'y aura peut-être pas un nombre incalculable de métaphores à l'image, ou de plans séquences sublimissimes ou un montage rythmé à la Godard. Je l'ai tout simplement adoré, en laissant totalement aller mon côté Simpson, complétement beauf mais tellement plus marrant. Le cinéma c'est d'abord un divertissement :)

OhoO_Vio a ajouté ce film à 2 listes Hot Rod

Autres actions de OhoO_Vio Hot Rod