Pourquoi regarder Hot Rod

Avis sur Hot Rod

Avatar MamieRameaux

J'avais envie de vous parler de ce film car je suis fan de The Lonely Island.
The Lonely Island est un trio comique composé de Akiva Schaffer, Andy Samberg et Jorma Taccone. Ils proposent des sketches d'humour absurde et sont également musiciens. Je vous conseil donc d'aller sur YouTube et de regarder quelques unes de leurs vidéos, et si vous appréciez, alors vous allez devoir regarder Hot Rod.

L'histoire d'Hot Rod parle du jeune Rod (Andy Samberg), un cascadeur complètement nul qui veut gagner le respect de son beau-père Franck (Ian McShane). Malheureusement, il apprend que ce dernier souffre d'un problème de cœur mais n'a pas les moyens d’obtenir de greffe. Rod et son écurie, qui est composé de son demi-frère Kevin (Jorma Taccone), de ses amis Dave (Bill Hader) et Rico (Danny McBride) et de sa belle voisine Desine (Isla Fisher), vont organiser un collecte pour obtenir les $50.000 nécessaires à la greffe du cœur de Franck.

La première fois que je l'ai vu, j'ai pleuré de rire. Je l'ai regardé 4 fois la même semaine tellement il est stupidement drôle. Même si le scenario n'a pas été écrit par The Lonely Island, ils ont pas mal modifier le script pour que ça ressemble à leur style d'humour. A la base, le rôle de Rod avait été écrit pour Will Ferrell, mais Andy Samberg, aussi bon soit-il, ne joue pas comme Ferrell, ils ont dû donc remanier les dialogues et le jeu d'acteur pour Samberg.
Sous les coups de l'humour, l'histoire reste belle et avec ceci, une petite histoire d'amour. Le cascadeur derrière Samberg a joué un rôle important au bon déroulement du film et a eu du courage pour toutes ses cascades les plus ratées les unes que les autres.
Je suis obligée de vous parler de la bande original ! Pratiquement tout l'album "The Final Countdown" d'Europe est dans le film. Ce qui donne une bonne pêche tout le long. Ça bouge, c'est frais, c'est coloré, c'est joyeux, même pendant les passages tristes, ils arrivent à faire de l'humour. Que ça soit pendant que Rod parle tout seul devant une photo de son père mort, où de la dispute qu'il a avec ses amis. Même les passages "épiques" sont coupés avec de l'humour.
C'est 88 minutes de rire et véritablement, ça fait du bien. Je vous conseil donc ce film, à voir et à revoir encore et encore.

Autres actions de MamieRameaux Hot Rod