Affiche Hot Shots !

Critiques de Hot Shots !

Film de (1991)

Top Gun 2 et demi.

Les créateurs de "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" reprennent quasiment trait pour trait le scénario de "Top Gun", en y ajoutant bien entendu de nombreuses références aux succès de l'époque, de "Danse avec les loups" à "Susie et les Baker Boys", en passant par "9 semaines et demie". Inutile de préciser que le résultat est un tantinet plus réussi que le hit de Tony Scott. Porté par un Charlie... Lire l'avis à propos de Hot Shots !

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Top Gun chez les tarés.

C'est toujours aussi drôle. J'ai dû le regarder au moins 15 fois. Extraits croustillants, mélange de pure comédie, de non-sens, et de phrases typiques du style pastiche. L'histoire : top gun chez les tarés. (...) - Hé là, on se calme. Lâchez-lui la grappe chef. - Oh à qui que tu crois que tu parles, là, zorro? T'aurais tort d'essayer le chèque, si t'as pas de fric en caisse. Ou encore : -... Lire l'avis à propos de Hot Shots !

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Un vieux délire

Il y a de ces films qui vous marquent, dont vous connaissez les répliques par cœur et dont vous ne vous lassez pas de les revoir. Hot Shots, pour moi, c'est tout mon collège, ça constitue de nombreux délires et des répliques qu'on se ressortait à longueur de journées. Je suis heureux de constater, en le revoyant, que c'est toujours aussi drôle... Lire la critique de Hot Shots !

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

Top Gun revisité

Un délire tout azimut fomenté par Jim Abrahams, l'un des compères du trio ZAZ, responsable de quelques parodies les plus débridées des années 80. Ici, il s'en prend sauvagement aux films de guerre et d'aviation dont la cible principale est Top Gun dont il détourne l'intrigue, les personnages et la musique, c'est un festival de loufoqueries et de gags absurdes, bien dans la... Lire la critique de Hot Shots !

Avatar Ugly
Ugly ·

ZAZ AI bon ça !

In-dé-mo-dable ! j'ai du l'avoir vu une dizaine de fois et le plaisir reste le même. Chaque vision délivre de nouveaux gags et c'est à la limite des larmes que revienne les meilleurs scènes. Un classique, un point c'est tout Lire la critique de Hot Shots !

Avatar Rano84
Rano84 ·

- Amiral Benson ? - Sans blague c'est mon nom à moi aussi !

Le duo Charlie Sheen / Jon Cryer marchait à merveille dans "Two and half a men" , et bien force est de constater que 10 ans plus tôt il marchait tout aussi bien. Hot Shots ! est une de ces comédies indémodables qui malheureusement ne se fait plus de nos jours. Un humour absurde pendant 1h30 qui réussi à faire mouche à chaque répliques. Mention spéciale comme d'habitude à Lloyd Bridges qui... Lire l'avis à propos de Hot Shots !

Avatar Tomas Lopez
Tomas Lopez ·

Critique de Hot Shots ! par nanaouet

Hot shot, mon dieu que c'est con mais bon dieu qu'est-ce qu'on rigole. Hot Shot fait partie de ces films cultes des débuts des années '90, n'ayons pas honte d'avoir beaucoup ri à ce film. C'est un film qu'on regarde entre potes en mangeant une pizza. Il y a un truc en plus dans la débilité de ce film qui plait : scènes cultes, dialogues cultes bref film culte. Je ne m'en lasse pas de ce film !!!!... Lire l'avis à propos de Hot Shots !

Avatar nanaouet
nanaouet ·

Critique de Hot Shots ! par Broyax

Un film comique américain. Un film "comique" pardon. C'est important de ne pas oublier les guillemets. donc, un film "comique" américain. Comique + américain = division par zéro et film de golio !... Mais si en plus, on a "comique" et "américain" en même temps et con-jugués ensemble, on perce le mystère du big bang et on atteint le quotient intellectuel trisonégatif du spectateur,... Lire l'avis à propos de Hot Shots !

Avatar Broyax
Broyax ·

Il tangue haut, Charlie !

Hot Shots ! c'est toute ma jeunesse ! Ma comédie préférée à l'époque de sa sortie, revue en boucle et même en looping via le format VHS... Ce premier volet réalisé par Jim Abrahams, auteur du non moins célèbre et finalement très proche Y-a-t'il un Pilote dans l'Avion ?, s'amuse en majeure partie à parodier le gay-friendly... Lire l'avis à propos de Hot Shots !

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

cinquième ciel

Hot shot, c'est surtout un film de situation. Seul, c'est nul. à plusieurs, c'est super ou c'est super nul. bu, c'est génial. après une journée de travail merdique, c'est agréable. Après avoir passé une journée avec votre patron qui essaie en vain de faire de l'humour auquel vous serez obligé de sourire ; voire rire pour l'espoir de promotion, ça donne envie de tuer. Sous LSD, c'est un canard... Lire la critique de Hot Shots !

Avatar LeCactus
LeCactus ·