Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Top Gun 2 et demi.

Avis sur Hot Shots !

Avatar Gand-Alf
Critique publiée par le

Les créateurs de "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" reprennent quasiment trait pour trait le scénario de "Top Gun", en y ajoutant bien entendu de nombreuses références aux succès de l'époque, de "Danse avec les loups" à "Susie et les Baker Boys", en passant par "9 semaines et demie". Inutile de préciser que le résultat est un tantinet plus réussi que le hit de Tony Scott.

Porté par un Charlie Sheen impayable, ce premier "Hot Shots !" balance tout et n'importe quoi, le meilleur côtoyant malheureusement le pire, les gags les plus efficaces étant la plupart du temps les plus discrets (les verrous à l'intérieur du tipi me font toujours autant marrer), face à d'autres pachydermiques et plus vraiment drôles vingt ans plus tard.

Et si passés les trois premiers quarts d'heure le rythme s'effiloche, laissant poindre un certain ennui, la connerie de certaines situations et quelques répliques divinement connes rendent l'ensemble sympathique, même s'il faut reconnaître que les ZAZ feront bien mieux avec la suite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 701 fois
13 apprécient

Gand-Alf a ajouté ce film à 10 listes Hot Shots !

Autres actions de Gand-Alf Hot Shots !