Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Hot Shots !

Avatar batman1985

Après quelques semaines "plus intenses" pour l'école, j'ai décidé de me détendre un peu en regardant le genre de film qui fait rire ou au moins sourire. Trois films parodiques sont au programme: Hot Shots!, Hots Shots! 2 et Y-a-t-il un fugitif à bord?. Passons donc au premier avis.

Jim Abrahams parodie avec ce film les grands films de héros américains. On trouve très facilement les clins d'oeil à: Top Gun, L'étoffe des héros, Danse avec les loups, Rocky ou encore Superman. Avec plus ou moins de succès. Ici, tout est prétexte à la bêtise et à la connerie au premier degré, tout simplement débile. Cela marche mais pas toujours, ce qui est dommage. On rigole, on sourit mais de temps en temps, il faut bien avouer que c'est de temps en temps trop lourd pour que l'on puisse se marrer. Il faut aussi avouer que certaines allusions à d'autres films sont bien plus drôles que d'autres. Personnellement, j'ai plus souvent sourit que rit.

Côté casting, il est étonnant de retrouver Charlie Sheen qui était 5 ans plus tôt à l'affiche de Platoon d'Oliver Stone. Par la suite, on retrouvera cet acteur dans Hot Shots! 2 ou encore Scary Movie 3. Cary Elwes est le grand rival de Sheen dans ce film. L'acteur vu plus tôt dans Glory de Edward Zwick (que l'on peut qualifier comme étant sa meilleure oeuvre dans une filmographie assez pauvre...) et plus tard dans Saw. Valeria Golino est la touche féminine et a joué dans les deux Hot Shots et a récemment été vue dans 36, quai des orfèvres et Olé!. Difficile de juger des prestations d'acteur comme celles-là puisque tout est prétexte à la connerie dans ce genre de film... Quoiqu'il en soit, ce sont des prestations réussies puisque par eux, passent une partie de l'humour et c'est généralement avec les acteurs que les blagues sont les mieux réussies dans cette oeuvre.

Que dire de plus? A part peut-être que l'on passe un agréable moment et qu'il existe probablement - et même certainement- mieux dans les comédies potaches! Mais point de vue détente, c'est déjà bien et on ne s'en plaindra pas! Quid de savoir ce que vaut le second volet de la série?

Autres actions de batman1985 Hot Shots !