Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Missing in action.

Avis sur Hot Shots ! 2

Avatar Gand-Alf
Critique publiée par le

Jim Abrahams, ici sans les frères Zucker, donne suite à son succès de 1991, parodiant le film de commando à la "Portés disparus" tout en passant à la moulinette les plus gros succès de l'époque.

Si le premier "Hot shots !" montrait vite ses limites, cette suite démarre au quart de tour sans jamais lâcher l'accélérateur, réussissant le tour de force de ne jamais ralentir et d'offrir des gags de tous genres, allant du bon gros gag qui tâche au gag référentiel en passant par le petit détail que personne ne remarquera. L'humour est certes complètement con mais est assumé à 100 % et m'a bien fait délirer.

Mené par un Charlie Sheen à fond dans son rôle de Rambo du pauvre (le bougre ira même jusqu'à se faire une musculature de circonstance), le casting s'en donne à coeur joie, nous permettant de retrouver ce vieux dingue de Lloyd Bridges et la choucarde Valeria Golino, ainsi qu'un Richard Crenna d'une belle autodérision.

Une séquelle largement supérieure à l'original, complètement délirante et parfaitement rythmée, remplie de moments cultes et pouvant se vanter d'être mise en musique par Basil Poledouris en personne.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 551 fois
13 apprécient

Gand-Alf a ajouté ce film à 10 listes Hot Shots ! 2

Autres actions de Gand-Alf Hot Shots ! 2