Rambo, c'est une pédale!

Avis sur Hot Shots ! 2

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

Une suite aussi délirante que le premier opus ! Toujours réalisé par le déluré de ZAZ Jim Abrahams, Hot Shots! 2 réunit à nouveau Charlie Sheen, Valeria Golino et Lloyd Bridges dans une nouvelle aventure burlesque qui pastiche ici principalement Rambo III. Exit l'univers de l'aéronavale, place au sauvetage du Président des États-Unis, capturé lors d'une mission en plein désert arabe par Saddam Hussein en personne.

Le long-métrage copie ainsi presque plan par plan le scénario de Rambo III en y rajoutant des parodies de plus en plus folles (Octobre Rouge, Basic Instinct, Terminator 2) et des clins d'yeux à foison comme Charlie Sheen retrouvant son père le temps d'un plan pour lui dire qu'il était extra dans Wall Street ou, plus surprenant encore, Richard Crenna qui interprète le même rôle qu'il occupait dans la trilogie Rambo, ici avec une dérision acerbe.

La parodie est à son comble avec des dialogues hilarants et des scènes cocasses par centaines, le tout porté par un casting détonant dont un sosie de Saddam Hussein plus vrai que nature (Jerry Haleva, sosie officiel du dictateur). Ainsi, aussi déjanté que son prédécesseur et tout aussi inventif, Hot Shots! 2 s'avère être une excellente séquelle que l'on ne se lasse pas de regarder.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 7 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MalevolentReviews Hot Shots ! 2