Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Avis sur

Hot Shots ! 2

Avatar Owl
Critique publiée par le

Pour ma centième critique (seulement... Je n'ai pas un bon ratio jours d'ancienneté/notes/critiques...), j'ai décidé de parler d'Hot Shots 2.

D'aucun aurait parlé d'un chef d'oeuvre du grand Orson, du petit Woody ou du très, très, très regretté Chaplin. Moi, non. Je tape dans la comédie parodique américaine. Et ouais.

L'histoire n'a évidemment pas grand intérêt, il s'agit d'une parodie de Rambo III qui ne brillait pas du tout par son scénario déjà à la base. On y retrouve Topper Harley qui n'a pas eu droit à une vie de bonheur avec Ramada qui s'est fait la malle, brisant son petit coeur tout mou. Comme Rambo, il crèche parmi des moines en Thaïlande (de mémoire), se fait une petite baston, histoire de s'amuser un peu, et surtout son ancien supérieur vient tenter de le sortir de sa retraite pour retourner au front.

Bon, mais encore une fois, l'histoire, on s'en tamponne. On regarde Hot Shots pour les barres de rire, et il y en a à la pelle pour qui connaîtrait un tant soit peu les blockbusters ou grands films sortis entre les années 70 et 90. Beaucoup de choses y passent : d'Apocalypse Now avec un caméo de Martin Sheen ("T'étais génial dans Wall Street", lance-t-il à son fils qui en fait autant), à Star Wars, en passant par Terminator et les références aux massacres des films d'action à succès de l'époque comme Totall Recall ou Robocop (Hot Shots 2 détient le record du film le plus meurtrier de tous les temps... D'après lui-même). On a également droit à un grand écart entre Basic Instinct et... la Belle et le Clochard. Ouais.

Question culture cinématographique populaire, on est donc servis, Abrahams s'en est donné à coeur joie et ça dépote. Il saupoudre le tout de personnages totalement cons et épice le tout avec 5471 gags par minute (Si. J'ai compté.), ce qui donne un mélange détonnant qui dériderait un mort.

Bon, après, il est à noter que ce film fait partie de ma mémoire cinématographique aussi loin que je puisse m'en souvenir, donc j'ai une affection toute particulière pour lui. J'ai d'ailleurs découvert le 1 de nombreuses années après et il est largement moins drôle... Faut dire qu'il parodiait Top Gun. Et Top Gun, ça craignait un max.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 348 fois
4 apprécient

Owl a ajouté ce film à 1 liste Hot Shots ! 2

Autres actions de Owl Hot Shots ! 2