Advertisement
Affiche Hôtel Transylvanie

Critiques de Hôtel Transylvanie

Long-métrage d'animation de (2012)

Drôle à faire peur.........

On sent que c'est sans prétention que Sony Pictures sort tranquillement Hôtel Transylvania, joli petit film d'animation numérique qui met en scène nos monstres préférés, cloîtrés à l'abris des humains dans un hôtel construit par le comte Dracula. C'est là que tient la principale réussite de ce film, nous proposer un petit monde qui fonctionne en vase clos, sorte de mélange entre Harry Potter et... Lire l'avis à propos de Hôtel Transylvanie

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Critique de Hôtel Transylvanie par Bingobingo

Il faut le savoir : dans ce film, la plupart des personnages adoptent du début à la fin un comportement hystérique, sous prétexte, sans doute, qu'il s'agit d'une comédie. Ce grand brassage d'air tente, selon moi en vain (n'est pas Tex Avery qui veut), de cacher une quasi totale absence de bons gags, et une "tout à fait totale" cette fois, absence de bon scénario. Ce film n'a rien à défendre, on... Lire la critique de Hôtel Transylvanie

Avatar Bingobingo
Bingobingo ·

Une suite pour monsieur ? euh non merci.

Quel dilemme......à l'ecriture de mon avis sur ce film, le pointeur de ma souris oscille de longues secondes entre les 5 ou 6 étoiles. C'est donc en repensant à certaine scènes que je me suis décidé de lui attribuer juste la moyenne. 5/10 devient alors une note méritée pour un film en constante oscillation. En gros, le film peut être très drôle (toute proportion gardée) comme totalement navrant.... Lire l'avis à propos de Hôtel Transylvanie

Avatar Rano84
Rano84 ·

Faussement naïf, rythmé et drôle, une réussite pour Tartakovsky

Il se peut, si vous avez entre 20 et 30 ans, que vos parents, lorsque vous étiez collégiens ou lycéens, eurent été abonnés à Canal Satellite. Dans ce cas, vous avez du connaitre Cartoon Network dans les années 90, coincée entre MCM et C: Peut-être même l'époque ou c'était encore "TNT-Cartoon". Les voix off étaient en français , mais les dessins animés étaient, pour leur immense majorité, resté... Lire la critique de Hôtel Transylvanie

Avatar Julius
Julius ·

Je suis pas assez payé pour subir ça !

Qui dit vacances scolaires dit forcément ciné avec les minimoys. Si l'on a parfois la chance de tomber sur de véritables petites pépites, le plus souvent, nous devons subir les pires immondices venues d'Hollywood, uniquement dans le but de faire plaisir à nos tendres gremlins shootés au sucre. Un tel sens du sacrifice de notre part devrait être récompensé par la légion d'honneur, et non par un... Lire l'avis à propos de Hôtel Transylvanie

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Plenty of room at the Hotel Transylvania.

2012 aura été l’année de l’animation macabre, avec notamment le brillant ParaNorman, le médiocre Frankenweenie, et enfin cet Hôtel Transylvanie, déprogrammé de sortie en France pour Noël 2012 pour ne finalement débarquer que courant février. Un choix étrange car bien que la réception critique ne l’ait pas acclamé, le succès commercial reste indéniable. Fait d’autant plus surprenant que... Lire l'avis à propos de Hôtel Transylvanie

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Le comte Dracula décide de se retirer loin du monde, en partie pour élever sa fille Mavis. Il va construire un grand hôtel où il pourra accueillir tous ses amis monstrueux qui veulent, eux aussi, échapper aux horreurs des humains. Et c'est ce qui arrive pendant ce film. Ils sont tous là : le monstre de Frankenstein, l'homme invisible, la momie, le Blob, le loup-garou et ses enfants, quelques... Lire l'avis à propos de Hôtel Transylvanie

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Un humain dans un hôtel remplit de monstres

Une heure et demie de visionnage en compagnie de monstres tels que Dracula, Frankenstein, des loup-garous, des momies, des fantômes ou des squelettes vous ferait plaisir ? Si c'est le cas, ce petit film d'animation va bien plus que vous satisfaire. Le long-métrage se déroule dans la luxueuse et antique demeure du fameux comte... Lire la critique de Hôtel Transylvanie

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Le Bal des vampires.

Ce long métrage d'animation du cinéaste Genndy Tartakovsky (Le Laboratoire de Dexter, Star Wars : Clone Wars) écrit par Peter Baynham et Robert Smigel, produit par Sony Pictures Animation. Les références aux films de la Hammer ne manquent pas et s’avèrent très amusantes, mais l’humour de la star et producteur d'Adam Sandler (Terminagolf, The Meyerowitz Stories) reprend le dessus pour le plus... Lire la critique de Hôtel Transylvanie

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Hôtel Transylvanie par Stix

Bien habile celui qui saura rédiger sur ce film une belle analyse, pour la simple raison que le scénario est presque inexistant, et le fond n'a que peu d'intérêt. Cela étant dit, c'est un film d'animation fort plaisant à regarder puisqu'il fait le tour de tous les grands classiques des monstres du bestiaire fantastique (loup garou, vampire, sorcières, zombies, momies, yéti, monstre marin,...)... Lire la critique de Hôtel Transylvanie

Avatar Stix
Stix ·