La Croisière s'amuse.

Avis sur Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses

Avatar HITMAN
Critique publiée par le

Troisième chapitre de la franchise Hôtel Transylvanie, sorti respectivement en 2012 et en 2015, toujours réalisé par le cinéaste Genndy Tartakovsky (Samouraï Jack, Star Wars : Clone Wars) qui est aussi à l'écriture avec Michael McCullers. Adam Sandler (Terminagolf, The Meyerowitz Stories) prête bien sûr sa voix à Dracula dans la V.O pleine de bla, bla, bla dans cette production Sony Pictures Animation. Afin de soulager Drac, les monstres de l'hôtel Transylvanie l'emmènent en vacances au bord de la mer. Sur place, Drac s'éprend de la mystérieuse Ericka…
Avec les voix originales d'Andy Samberg (Hot Rod, Brigsby Bear), Selena Gomez (Comme Cendrillon 2, A Rainy Day in New York), Kathryn Hahn (Comment se faire larguer en dix leçons, Bad Moms), Kevin James (Hitch, expert en séduction, Les Mémoires d'un assassin international), David Spade (Police Academy 4, The Do-Over), Steve Buscemi (New York Stories, La Mort de Staline), Fran Drescher (La Fièvre du samedi soir, Santa's Slay), Keegan-Michael Key (Keanu, The Predator), Mel Brooks (Les Producteurs, Dracula, mort et heureux de l'être) et en version française le doubleur officiel de Sandler, Serge Faliu et Diane Dassigny.

Bonjour Bob.

Croyant que Dracula a besoin de vacances, sa fille Mavis organise une croisière pour toute la famille et leurs amis monstres. En vérité, Dracula se meurt de rencontrer l'âme-sœur, mais n'ose en souffler mot à quiconque. À peine embarqué sur l'hôtel-paquebot, le prince des Ténèbres a zingué pour la capitaine, Ericka. Mais il ignore que celle-ci appartient à la longue lignée des Van Helsing, pourfendeurs de vampires et autres créatures effroyables. Plus grave encore, tous ignorent que la jeune femme projette avec son arrière-grand-père d'éliminer Dracula et les siens grâce à un artéfact millénaire. Tandis que l'homme invisible et la momie prodiguent à leur ami Dracula des conseils d'ordre sentimental, Mavis est témoin des agissements suspects de la demoiselle Van Helsing.

Oh, il est trop chou ton prout !

Cette seconde suite du succès de 2012 combine encore les recettes éprouvées de l'animation familiale de l'horreur, dans un récit de comédie sentimentale et fantastique qui se renouvèle grâce à cette croisière monstrueusement exotique à l'embarquement du triangle des Bermudes avec escales au Volcan sous-marin, à l'île flottante jusqu'à la destination de la cité d'Atlantide face au Kraken et à la famille Van Helsing. Marrant sans être hilarant, le film recèle plusieurs bons gags, notamment l'avion déglingué, Puppy le chiot gigantesque, le terrifiant comte Dracula qui danse sur 24K Magic, la partie de volleyball, l'escapade en plongée sous-marine, le Zingue de Drac & Ericka et j'en passe, jusqu'au final tout en musique avec une surprenante chorégraphie libératrice sur La Macarena qui clôt de belle façon cet agréable divertissement familial. Bouche cousue !

Mince ça craint !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 525 fois
8 apprécient

HITMAN a ajouté ce film d'animation à 4 listes Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses

Autres actions de HITMAN Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses