C'est con, mais c'est bon !

Avis sur How High

Avatar Ghlin

Parce que, parfois, il faut mettre sa fierté de côté, arrêter de faire son intellectuel en ne regardant que des films primés à Cannes. Parce que, parfois, une comédie bien conne peut nous faire mourir de rire. Parce que, parfois, il faut bien se dire que, même si c'est con, c'est bon.

Pour tout ça et pour d'autres raisons, ce film fait partie de mes références en matière de comédies américaines. Je n'hésite jamais pour ressortir une bonne réplique bien sentie tirée du film ou pour évoquer un passage qui m'a fait marrer.

Ce film est con, il frôle le fond du gouffre en matière d'humour pipi-caca-cul. Le pitch est aussi débile que le mec qui l'a réalisé :

Deux blacks accros au gangsta-rap et à la beuh qui ne se connaissent pas découvrent que, grâce à un plan de cannabis planté dans les cendres d'un ami mort tragiquement, ils peuvent converser avec son fantôme qui leur donne toutes les réponses des examens.

Les voila donc avec une bourse d'études pour aller étudier à Harvard. Nos deux bonshommes, toujours autant affligeant de connerie, projetés dans l'univers de la plus prestigieuse université des USA au milieu des fils à papa et des vierges effarouchées. La suite, vous la devinez, ils foutent le bordel, fument, baisent à tout va et se foutent de la gueule de tout le monde.

C'est con, non ? Ca ne donne vraiment pas envie de le voir.

Pourtant ce film m'a fait mourir de rire, les scènes et les dialogues s'enchainent sans temps morts, tout est parfaitement calculé pour vous balancer une suite de gags tous plus cons les uns que les autres mais bon dieu, qu'est-ce que c'est bon !

En bref, un film con mais qui m'a vraiment fait mourir de rire, et c'est très très rare pour une comédie américaine.

10 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Ghlin How High