Affiche How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Critiques de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Film de (2013)

La guerre mondiale de 78 !

Une envie folle me prend. Si j'allais voir un film dont je n'ai jamais vu ni la bande-annonce, ni l'affiche, et dont je ne possède aucun renseignements ni aucun a priori. C'est maintenant fait, je me retrouve moi et les quatres autres personnes dans la salle devant cette immense toile,et me demande si ce n'était pas finalement une mauvaise idée...Que nenni ! Quelle surprise ! L'histoire d'une... Lire la critique de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar Antoine Halbaut
Antoine Halbaut ·

Un teen movie plutôt ambitieux

Kevin Macdonald, après nous avoir impressionné avec son "Dernier Roi d'Ecosse", nous offre ici un film traitant de la troisième guerre mondiale dans un monde qui est le nôtre. Avant tout, il faut noter que c'est l'un des rares films, si ce n'est le seul, à exposer une potentielle WW3 sans qu'il s'agisse d'un futur très éloigné, avec des technologies ultra développées, etc. Avec "How I Live Now",... Lire la critique de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar A-Loeds
A-Loeds ·

Critique de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie) par Nicolas Villemagne

Un très beau film sur la guerre (certes ici fictive), avec le point de vue, de jeunes gens. Ils n'hésitent pas une secondes à montrer les choses, même lorsqu'elles peuvent choquer (contrairement à la série Hunger Games, qui normalement devrait être bien plus violente), l'on peut voir notamment la mort d'un membre de leur groupe. On passe un bon moment, on s'attache assez vite aux personnages... Lire la critique de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar Nicolas Villemagne
Nicolas Villemagne ·

Critique de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie) par Sarah Lehu

Après s'être fait connaître grâce à plusieurs documentaires à résonance politique (Un jour en septembre, Mon meilleur ennemi …), Kevin MacDonald voit sa carrière décoller dans les années 2000 notamment avec son film Le dernier Roi d'Ecosse (2006), tiré du roman éponyme de Giles Foden. How I live now (Maintenant c'est ma vie) est lui aussi une adaptation, du livre de l'américaine Meg Rosoff,... Lire l'avis à propos de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar Sarah Lehu
Sarah Lehu ·

Critique : How I live Now - Maintenant c'est ma vie (sur screenreview.fr)

Grincheuse et méprisante, Daisy est envoyée pour l’été dans sa famille maternelle en pleine campagne anglaise. La troisième guerre mondiale gronde à quelques kilomètres de là mais l’ado new-yorkaise s’intègre et se rapproche de ses cousins, au point de tomber amoureuse de l’un d’entre eux. Leur quotidien est digne de la plus géniale des colonies de vacances, une vie faite uniquement de jeux et... Lire la critique de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

Critique de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie) par Alexandre Agnes

Entre teen movie attachant et vision futuriste alarmante, ce film britannique assez vain et un peu longuet déploie de jolies qualités graphiques et quelques bons moments d'émotions légères et de tensions dramatiques. Lire l'avis à propos de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Histoire d'amour post-apocalyptique

Si personne ne lit le pitch du film et commence à regarder en ne faisant pas trop attention aux détails, ils se diront que c'est une comédie dramatique axée sur une amourette de vacances. Et bien ils vont vite tombé des nues. Saoirse Ronan est de nouveau impeccable comme souvent dans ces films. Lire la critique de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar Taltos
Taltos ·

How I live now...

J'ai trouvé ce film très étrange et malsain. Je n'ai peut-être pas été sensible à ce film d'auteur mais je ne le recommande vraiment pas. Scènes incompréhensibles et choquantes se succèdent tout le long du film. Enfin, la fin de ce film n'est pas du tout une surprise. Lire l'avis à propos de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar Joséphine Hannecart
Joséphine Hannecart ·

Critique de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie) par stef_13

Encore un film anglais comme on les aime, très humains, qui fait réfléchir, très bien joué... Cela aurait pu faire une très bonne série pour développer certains aspects du scénario (la relation avec le père à New York, que s'est-il passé à Genève, qu'a vécu Edmond,...), mais ce flou rend la situation plus réelle et nous met dans la peau des personnages Lire l'avis à propos de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar stef_13
stef_13 ·