What's the difference with your life before???

Avis sur How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar Ligeia

Je conçoit tout à fait que beaucoup de monde soit amoureux de Saoirse et qu'on veuille voir les films dans lesquels elle joue, car en tant qu'actrice elle est fortiche. Dans ceux que j'ai vu elle reflète toujours quelque chose de mystérieux, de volontaire et d'évanescent, et, elle n'est pas dégelasse. Dans How I live now elle est toujours convaincante et capte la lumière divinement mais ça ne suffit pas.
Transition ratée, voire même pas achevée d'un personnage peu académique dans un film hyper académique, du maniérisme lourd dès les dix premières minutes. De très grosses fautes de gout , écueil facile que celui de montrer des cadavres d'enfants , en insistant sur ces dits cadavres pour essayer enfin de susciter une émotion.
Film scindé en deux, c'est tout ce que j'en retiens, même pas une scène fétiche ou plus haute qu'une autre. Première partie qui me paraissait convenable en son début, sans blablas , une entrée directe en la matière ça avait l'air sympa de voir comment on quitte un corps pour en avoir un autre. Un coup de foudre hormonal pour un cousin germain, ouai ok bizarre, en plus il ne fait pas rêver ce cousin archétype débrouillard- solitaire -gars de campagne, raté le perso.
Et puis l'aspect du genre film d' anticipation : simple prétexte à la survie. Pas de Science Fiction ici , on reste à la campagne, ce n'est qu'une menace sans nom. Et pourtant la morale de fin du film est d'en faire une menace salvatrice, une sorte de guerre utile où le fait de l'avoir vécue et subie confère une dignité retrouvée. Le genre de happy end mièvre au possible. Peut être destiné à certains ados, trop ciblé dommage.
Saoirse, plus jeune dans Lovely Bones ou Hanna prouve pourtant que son talent ne s'adresse pas à une catégorie d'âge particulière et peut servir un scénario et un ou une réalisateur(trice) intelligent(e). On attend toujours le super rôle...

Autres actions de Ligeia How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)