Critique : How I live Now - Maintenant c'est ma vie (sur screenreview.fr)

Avis sur How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar ScreenReview
Critique publiée par le

Grincheuse et méprisante, Daisy est envoyée pour l’été dans sa famille maternelle en pleine campagne anglaise. La troisième guerre mondiale gronde à quelques kilomètres de là mais l’ado new-yorkaise s’intègre et se rapproche de ses cousins, au point de tomber amoureuse de l’un d’entre eux. Leur quotidien est digne de la plus géniale des colonies de vacances, une vie faite uniquement de jeux et de plaisirs mais les horreurs commises par l’ennemi finissent par les rattraper.
Parmi les interprètes de ces jeunes confrontés au pire, l’irlandaise Saoirse Ronan. Cette dernière porte le film sur ses épaules dans le rôle de Daisy, jeune fille névrosée et perdue mais à la peau dure, qui n’a pas d’autre choix que de grandir pour survivre et retrouver Edmond, son grand amour. L’héroïne de Reviens-moi, Les Âmes vagabondes et The Grand Budapest Hotel n’a pas encore rencontré le succès qu’elle mérite mais est sans aucun doute l’une des jeunes actrices les plus prometteuses d’Hollywood. À l’instar de George MacKay (For Those in Peril), fascinant dans la peau d’un mystérieux ado qui murmure à l’oreille des animaux. On est également charmé par la photographie mélancolique du film, sa mise en scène contemplative, et les magnifiques paysages du Pays de Galles qui nous changent d’une 3D devenue aujourd’hui quasiment systématique.
Avec How I Live Now, Kevin Macdonald (Le dernier roi d’Écosse) s’inspire plus qu’il n’adapte le livre de Meg Rosoff. S’il conserve les moments les plus forts du roman, il n’hésite pas à s’en détourner pour...

Venez découvrir la suite de ma critique sur ScreenReview : http://bit.ly/OfUB67

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 158 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de ScreenReview How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)