Ronan Holiday

Avis sur How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar Bondmax

How I live now ( Maintenant c'est ma vie ) nous raconte l'histoire de Daisy incarné par la non moins charmante jeune fille au nom imprononçable Saoirse Ronan qui va passer l'été chez sa tante et ses cousins en Angleterre. Beau programme me direz-vous. Le seul problème c'est que Daisy est une jeune fille pas très sociale, assez maniaque, ouais en gros c'est un peu une chieuse. Ces pauvres cousins vont en baver.
Madame ne veut pas aller à la pêche, madame a peur de choper une MST canine parce qu'un chien lui a sauté dessus, mais bon le jeune Eddie est là, et ne la laisse pas indifférente. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont blonds, ce sont des Lannisters, ah non, enfin le résultat sera le même.
Bon jusque là, on se dit qu'on se trouve dans un film pour ado lambda.

Ah oui mais non, il y a un autre problème c'est vrai : la troisième guerre mondiale est sur le point d'éclater. Paris a déjà été bombardé par des terroristes d'origine inconnu, et l'Angleterre est la prochaine sur la liste. D'ailleurs alors que nos amis sont entrain de tranquillement manger des marshmallow dans la campagne, Londres est bombardé par ces terroristes, et entraîne une chute de "neige" sur une grande partie du pays. Ce qui donne d'ailleurs lieu à une scène magnifique.

Les 4 cousins et Joe le voisin qui s'incruste vont donc devoir survivre ensemble dans ce monde apocalyptique. Malheureusement ils seront très vite séparé, et nous allons essentiellement suivre le périble de Daisy et Piper. Je vous ai déjà raconté pas mal de choses, alors je vais m'arrêter là.

Pour vous dire donc que How I Live Now a été une bonne surprise, il faut dire qu'au niveau de la réalisation Kevin McDonald fait du très bon boulot, parce qu'il faut dire quand même une chose, le film est visuellement très beau, les paysages de la campagne anglaise sont magnifique et certaines scènes sont à couper le souffle. Les acteurs, Saoirse Ronan en tête font du très bon boulot, même les plus jeunes, car on sait très bien que les acteurs plus jeunes peuvent avoir très vite tendance à agacer.
Venons -en à la particularité de ce film, le fait qu'il se passe pendant une troisième guerre mondiale. Je n'ai pas lu le bouquin mais dans tout les cas, le sujet est bien incorporé. On a donc ces terroristes dont la nationalité est inconnu, ce qui évite les pièges politiques, et qui donc très habilement mené, pour ce concentrer surtout sur l'aspect survival. De plus, on peut s'attendre à comme dans Hunger Games, des scènes plutôt édulcorés, teen-movie oblige, et bien je dois dire qu'ici aussi, c'est une bonne surprise, et McDonald n'hésite pas à nous livrer des scènes d'un certaine violence, après ce n'est pas non plus super excessif, mais c'est un point appréciable, ça reste une guerre mondiale. Après je dois dire, qu'on aurait pu appuyer un peu plus le côté apocalyptique.
La fin est d'ailleurs plutôt bien amené également, nous livrant une fin plutôt contrasté.

En conclusion, le film est une bonne surprise, ce n'est pas le film de l'année, mais nous permet de passer un bon moment sans s'ennuyer.

30 apprécient · 1 n'apprécie pas

Bondmax a ajouté ce film à 3 listes How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Autres actions de Bondmax How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)