Comment parler de ce film en soirée ??!

Avis sur How to Talk to Girls at Parties

Avatar AveOscars

Ce film, je vais retourner le voir très très vite !! Parce que... pourquoi se priver de cette sensation de trip totalement euphorisant, et même touchant ?

Ce film est assez perché ! Il propose un univers très ATYPIQUE, avec des personnages qui ont des comportements très ATYPIQUES. C'est une vraie proposition de cinéma qui peut totalement vous laisser sur la touche. Mais si, comme moi, vous avez la chance d'y être sensible, vous allez passer une séance très mémorable, que vous voudriez renouveler le plus rapidement possible !

J'ai totalement envie de revoir ses délires esthétiques surcolorés, ses plans anamorphique déstabilisants, ses chorégraphies d'aliens étranges, ses combinaisons en latex... Ce film a une identité visuelle très marquée, et qui le distingue , qui le rend unique !

J'ai totalement envie de réentendre ses répliques très gênantes, ses répliques hilarantes, ses répliques très profondes sur le conformisme social, et ses échanges à la fois très mignons et délirants entre notre duo d'acteur principaux.

Ils ont d'ailleurs une alchimie idéale, et une relation, certes classique dans son développement, mais qui à sa base, est totalement ATYPIQUE (help : recherche synonyme de ce mot désespérément). Ils ont tous les deux des moments très touchants, et subissent une histoire qui tend même vers le tragique. C'est une relation très belle et solidement construite, et ces deux là forment indéniablement le meilleur couple de l'année au cinéma, pour moi !

Ensemble ou individuellement, ils sont tous les deux très attachants. Zan est un personnage totalement fun, dans son comportement, ses expressions, sa manière d’appréhender notre monde... Elle Fanning est incroyable dans ce rôle qui lui colle à la peau. Elle symbolise la recherche d'un épanouissement qu'elle ne peut pas trouver dans cette micro-société conventionnelle.

Et quoi de mieux qu'un peuple avec des coutumes totalement aberrantes pour symboliser un système qui nous étouffe et nous restreint. C'est une analogie parfaite de l'émergence punk ! Ce film déborde de fond pertinent, et même nuancé ! Le comportement du père punk de Enn n'est pas ovationné...

Il y a même des réflexions sur le sentiment amoureux qui s'avèrent être très perspicaces ! Et c'est juste fait par de simples petites répliques très touchantes.

Donc... avec toutes ses paraboles pertinentes qui font bouillir le cerveau, et ses partis pris esthétiques totalement dingues et jouissifs... vous vous demandez encore pourquoi j'ai très, TRES envie de revoir ce film ?

8 apprécient · 1 n'apprécie pas

AveOscars a ajouté ce film à 1 liste How to Talk to Girls at Parties