Avis sur

Hugo Cabret par Adrien Antoine

Avatar Adrien Antoine
Critique publiée par le

Pas forcément enclin à aller voir ce film dont la bande annonce et les rabâchage de slogan martelés sur tous les médias me restent encore en travers de la gorge (sans parler de l'argument "3D"), mais tout de même curieux au vu du nom du réalisateur, je me suis laissé entraîné par ma mère dans la salle... Je dois maintenant avouer que ce fut plus qu'une bonne surprise.

Je sais pas si c'est parce que c'est la première fois que je vais au cinéma avec ma mère depuis des années mais ce film est bien le seul depuis un bon bout de temps qui m'a redonné mon regard d'enfant. En plus d'un merveilleux hommage de Scorsese aux origines du cinéma en France, et par là même un merveilleux hommage au Paris des années 20-30 superbement mis en image ici, il s'agit d'un film très bien maîtrisé. L'histoire contient son lot de rebondissement et d'émotions, on lui pardonne son côté neuneu, prévisible et invraisemblable (ça reste un conte ou un film pour enfant). Le film prend place dans un superbe Paris, comme on l'aime, éclairé, enneigé, fumant et rustique. Des décors tous magnifiques et enchanteurs, un gros point fort du film.

Bon après ça reste rien de plus qu'un bon conte pour enfants (et pour adultes) qui sort à la bonne période et qui permettra de tenir les rejetons tranquilles pendant 2 heures, il bouleverse en rien le cinéma et je l'aurais surement oublié dans une semaine, mais un très très bon moment de passé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 223 fois
1 apprécie

Autres actions de Adrien Antoine Hugo Cabret