Avis sur

Hugo Cabret par Keria

Avatar Keria
Critique publiée par le

Je suis partie voir Hugo Cabret en pensant voir un film sensationel de Scorsese...quelle déception !

Une petite idylle entre jeunes mignonette mais que fait-elle dans ce film ? En sortant de la salle j'ai plutôt eu l'impression d'avoir vu deux films différents. Un qui nous faisait partager la vie difficile et émouvante d'un petit bonhomme et son automate qui rencontre une jeune fille le sortant de sa triste gare. Et un autre que je qualifierai de documentaire sur la vie de Méliès. L'intrigue avec le jeune Hugo Cabret semble être là par hasard, c'est l'excuse pour parler de Méliès. Je ne veux pas nuire à Martin Scorsese mais je pense qu'il est capable de bien mieux que ce film là.

Petite anecdote supplémentaire, la vie de Méliès ne sait pas du tout terminée comme ça. Il est décédé seul, délaissé de tous et n'a jamais eu la reconnaissance auquelle il avait le droit. Alors si Scorsese a voulu rendre hommage à cet homme géniallissime, pourquoi ne pas le faire jusqu'au bout ? Le cinéma n'est pas là pour donner forcément que des bonnes choses, la vérité mérite d'être dites tout simplement.

Pour terminer, j'ajoute un bon point tout de même pour le jeu d'acteur d'Asa Butterfield, le petit Hugo. Je suis tombée sous le charme de ce bout'chou qui m'a beaucoup émue ! Il a une quête admirable : réparer les choses cassées. Bravo pour cette graine qui mérite d'éclore encore et encore !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 348 fois
1 apprécie

Autres actions de Keria Hugo Cabret