Avis sur

Humains par Faustt

Avatar Faustt
Critique publiée par le

Oubliez "la grande vadrouille" ou "les bronzés" : le film le plus drôle de l'histoire du cinéma français est "humains". Les dialogues à mourir de rire sont interprêtés avec brio par des acteurs au sommet de leur art. Entre ceux qui surjouent chaque réplique et ceux qui n'en ont rien à foutre, on a là toute l'étendue du jeu d'acteur à la française.
Et que dire de notre héros, Laurent Deutch, un Benjamin Gates au physique de crevette ? Il est encore plus en forme que dans "3 zéros", c'est dire !
Et les formidables scènes d'action où certes, on ne sait pas trop qui fait quoi, mais qui nous rappellent les petites bagarres de notre enfance, qui pour une bille, qui pour un pain au chocolat. On peut également saluer le geste de confier les maquillages à un manchot parkinsonien, nous prouvant qu'en plus de ses qualités indéniables, "humains" est un film engagé qui œuvre pour la reconversion des handicapés ! Impression confirmée lorsqu'on comprend que le scénario a visiblement été écrit par un déficient mental.
Seule ombre au tableau : les décors, bien trop réalistes à mon goût, j'aurais préféré des arbres en carton pâte...

Bref, "Humain" est un film touchant qui englobe un message social fort par de grosses tranches de rigolade...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1858 fois
26 apprécient

Autres actions de Faustt Humains