Un film digne de son ouvrage papier

Avis sur Hunger Games

Avatar FinalG

Il s'agit d'un film prenant même s'il sera compliqué de comprendre le contexte dans lequel évolue l'histoire.Cela est aussi le cas dans le 1er tome papier de la série donc ne soyez pas trop surpris.

En définitive, le film est très fidèle aux livres de Suzanne Collins. Les fans de la saga ne seront pas déçus. J'avais peur d'un mixage tordu et d'une réinterprétation de l'œuvre comme ce fut le cas pour les premiers films de Harry Potter. J'aime bien quand les réalisateurs ne s'écartent pas trop des livres (comme avec la super série Game of throne issue des œuvres de G.R.R.Martins...un chef d'œuvre).

J'ai tout de même noté quelques divergences par rapport aux livres : l'absence de la "meilleure" amie de Katniss, la mise en avant du juge Seneca Crane et la faible gravité de la blessure de Peeta (un coup de pommade et c'est oublié...pfff). Mais cela fut, dans l'ensemble, un bon choix fait par le réalisateur du film, à mon avis.

J'ai trouvé les acteurs convainquant et proche de leur personnage dans les livres.
Le seul réel point négatif de ce film est la longue phase d'introduction avant le début de la chasse à l'homme mais sinon j'ai été très satisfait par ce film.

D'après cette article, ce film fut très bien accueilli par le public américain: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18611989.html

En clair, ce film ravira les fans de la saga. Par contre, il sera peut-être un tout petit peu difficile d'accès au début. Mais vous passerez sans aucun doute un bon moment. Et puis qui sait, vous irez peut-être lire les romans ensuite.

J'ai encore plus envie de finir le dernier tome maintenant {^o^}/

FinalG a ajouté ce film à 1 liste Hunger Games

Autres actions de FinalG Hunger Games