J'allais dire c'est du mauvais cinéma ! Pire ce n'est pas du cinéma !

Avis sur Hunger Games

Avatar estonius

Déjà le concept de base est débile, mais admettons, après tout c'est de la science-fiction. Le souci c'est que le résultat final n'a pas grand-chose à voir avec le cinéma. Du point de vue technique c'est très mal filmé, mal cadré, mal éclairé, trop "monté". Les costumes sont grotesques (même si ce choix est volontaire), Jennifer Lawrence est sans doute mignonne mais sa performance d'actrice est médiocre, mais c'est loin d'être la pire, le dénommé Josh Hutcherson s'avérant une véritable calamité sur pattes. Quant aux méchants, ils surjouent en se croyant au cirque. Le film ne commence qu'au bout de 65 minutes, le scénario est un brouillon que personne n'a relue, truffé d'énormités comportementales : personne n'a l'air trop angoissé de se retrouver dans cette galère, pendant l'épreuve on se fait des potes, et même des amies alors que tout le monde est là pour s’entre-tuer, mais le pire c'est cette romance fleur bleue plaquée dans le récit comme un cheveu sur la soupe. Ajoutons que le scénario souffre d'une faute fondamentale : en se polarisant sur un seul personnage, alors qu'il aurait fallu en présenter plusieurs, on sait très bien qu'elle va gagner l'épreuve annihilant ainsi tout suspense. De même qu'on sait que son bellâtre va à la fin rester seul avec elle. En fait pas de surprise, tout est lisse, tout est prévisible dans ses grandes lignes, on a aucune empathie pour l'héroïne, on n'y croit pas, j'allais dire c'est du mauvais cinéma, ! Pire ce n'est pas du cinéma.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

estonius a ajouté ce film à 2 listes Hunger Games

• Films
    Cover Après nous, la fin du monde !

Après nous, la fin du monde !

Avec : Le Choc des mondes, Teenage Caveman, Le Monde, la Chair et le Diable, La Dernière femme sur Terre,

• Films
    Cover Gibiers humains

Gibiers humains

Avec : Les Chasses du comte Zaroff, La Comtesse perverse, Final Girl : La Dernière proie, La Traque,

Autres actions de estonius Hunger Games