Affiche Hunger Games : L'Embrasement

Critiques de Hunger Games : L'Embrasement

Film de (2013)

Dead Set

Autant prévenir tout lecteur potentiel à l'aube de cette critique : elle sera très subjective. Durant l'été qui a précédé la sortie du premier film Hunger Games, j'ai dévoré les livres de Suzanne Collins, et comme ce fut le cas pour le précédent volet, j'ai conscience d'apprécier d'avantage le film qu'une personne qui ne serait pas aussi fan que moi. Concernant le premier Hunger Games, c'était à... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Vivienn
Vivienn ·

J'ai faim.

Ce titre n'a pas (forcément) de rapport avec le film, je viens juste d'en sortir, et je suis pris d'une grosse fringale. Je me demande d'ailleurs bien ce que je vais manger ce soir... Mais passons, ce n'est pas le sujet. Le sujet est le deuxième volet de l'adaptation de la saga littéraire du même nom, à savoir Hunger Games. On reprend grosso merdo l'intrigue là où on l'avait laissé dans le... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

"Just remember who the enemy is".

Nous nous retrouvons un peu plus d'un an après la sortie du premier film. (mais si, tu te souviens, celui que j'avais critiqué ici : http://www.senscritique.com/film/Hunger_Games/critique/12089039) Depuis, j'ai lu les bouquins et je me suis habituée aux couleurs criardes des Capitoliens, et j'avoue que c'est avec une hâte non-dissimulée que je me suis ruée au cinéma pour voir Catching Fire.... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

Le feu de paille

Nouvelle saga en passe d'obtenir un grand succès financier au cinéma après avoir obtenu un joli succès littéraire, Hunger Games a su trouver son public. Bon généralement les adaptations de sagas littéraires qui plaisent aux djeunz, c'est quand même pas top. Je pense à Harry Potter qui a amorcé une belle chute dès le cinquième opus et la saga Twilight qui a subi une belle chute depuis.. Euh..... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Du pain et des pieux

Ce film m'a plongée dans une grande perplexité. J'y allais avec un enthousiasme débordant à la perspective d'affronter un nouvelle adaptation tremblotante d'un roman qui a su habilement mixer triangle amoureux réchauffé, références latines douteuses et univers post-apocalyptique pour en faire un gloubiboulga pré-digéré facile à faire avaler aux jeunes têtes blondes transatlantiques, en même... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Socinien
Socinien ·

C'est...Toi et moi contre le monde entier, toi seul à mes côtés.... (Air connu)

Hunger Games 2, l'avant première la plus peuplée et à la fois la plus calme que je n'ai jamais faite. Une très bonne séance en soi. Il faut avouer que la diffusion des deux épisodes à la suite a fait fuir les plus bavards. Bref, HG 2 c'est avant tout un changement de réalisateur. Ça se sent jusque dans les tripes du films. Plus sombre, plus mature, plus juste; ce deuxième opus a tout pour... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar GabrielD
GabrielD ·

Un jour sans faim

Qu’est-ce qui fait vibrer la planète et encore lire la jeunesse ? Voilà le genre de question qui motive le visionnage de ce genre de produits. Cela dit, je me contente des films, hors de question de me coltiner les livres. J’y gagne du temps. Quoique : 2h30… Plutôt ouvert, mais non sans réticence au vu de la conclusion franchement pénible du premier opus (« On change les règles en fait vous... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Les absurdes aventures de la pathétique femme à l'arc

Il était une fois, Katniss et son meilleur ami dans la forêt. - Vise bien Katniss ! T'as encore rien attrapé depuis ce matin ! Si seulement tu tirais aussi bien sur les animaux que sur les humains, on mangerait plus souvent. Et vu la situation,on ferait mieux de devenir cannibaux. - Ferme-la j'essaie de faire l'effort de tentative de m'efforcer de viser ! Soudain, dans un effet de montage... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar LeCactus
LeCactus ·

N'oublie pas qui est ton véritable ennemi !

Second volet de la franchise Hunger Games et adaptation du roman Hunger Games : L'embrassement écrit par Suzanne Collins, ce long-métrage reprend là où s'est arrêté le premier film. Katniss Everdeen, gagnante des 74emè Hunger Games, vit une vie plus confortable en habitant dans le... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Hunger Games : L'Embrasement par Anna

Quand une copine me dit "j'ai des places pour HG en avant-première, truc de teens, en plus j'ai pas vu le 1, c'est au bout du monde, et ça dure 2h30", ma première réaction est de crier : "ON Y VA", puis de mimer un tir à l'arc pendant 20 bonnes minutes. Ensuite, je passe au bruit de cheval avec un clap sophistiqué en enchaînement main-genoux (encore 20 minutes). Ma copine est déjà saoulée, et ça... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Anna
Anna ·