Affiche Hunger Games - L'Embrasement

Critiques de Hunger Games - L'Embrasement

Film de (2013)

bien moins niais que le premier volet

Le couple de rescapés des premiers jeux a maintenant accédé au statut de star, mais les deux sont contraints de faire bonne figure et de ne pas prendre partie dans la révolte populaire qui est sévèrement réprimée par le pouvoir en place. Mais ce double jeu médiatique ne convainc pas suffisamment, et ils vont se retrouver une nouvelle fois au centre de l’arène pour de nouveaux jeux..... Lire la critique de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Critique de Hunger Games - L'Embrasement par Raphaël Rouzier

C'est pas mal du tout, au regard de ce à quoi je m'attendais. L'exposition dure un peu trop pour ce qu'on va en faire par la suite. Ça prend une dimension politique intéressante, avec un jeu de manipulation assez intelligent. Le plan du ministre de la propagande est cynique à souhait. Par contre, quand le big boss dévoile son plan débile d'organiser un nouveau jeu pour tuer... Lire la critique de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar Raphaël Rouzier
Raphaël Rouzier ·

Critique de Hunger Games - L'Embrasement par AnaïsNorth

N'ayant pas vu le premier, je découvre la saga avec cet opus qui m'a fait revoir mon apriori sur cette saga. Les thèmes abordés sont plus lourds que ceux auquels on s'attendrait pour un film provenant de la littérature jeunesse, la photographie est très très bonne, les plans bien choisis mis à part un ou deux un peu trop clichés à mon gout, les costumes et les décors sont très bons. On... Lire l'avis à propos de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar AnaïsNorth
AnaïsNorth ·

L'embrasement moi sur la bouche

Avec cette suite nettement plus réussite, Hunger Games 2 nous démontre l'importance d'une excellente réalisation au service d'une grande franchise dont l'objectif est de brasser des dollars. Là c'est excusé car le résultat est vraiment spectaculaire. Je ne m'étale pas sur l'histoire qui semble suivre le roman à la lettre et trouve donc du mal à sans détacher. C'est fou comme... Lire l'avis à propos de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar E_nigma
E_nigma ·

Critique de Hunger Games - L'Embrasement par Incertitudes

J'ai longtemps considéré ce film comme une gentille arnaque. Rien pendant quasiment une heure et demi. Juste le prolongement du premier opus. Katniss érigée en symbole. Katniss espoir de tout un peuple. Celui des faibles. Des gentils. Des opprimés confrontés à un État fasciste. Et un triangle amoureux, toujours le même, de plus en plus agaçant à force de voir ces jeunes gens ne prendre aucune... Lire l'avis à propos de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Hunger Games - L'Embrasement par zinv

Hunger games : L'embrasement n'est pas un simple "Hunger games : saison 2" comme on pourrait le craindre. Certes, les ingrédients qui ont fait le succès du premier volet et les affrontements à l'image de ceux de Battle royale sont de retour. Mais une belle part est accordée aux retombées psychologiques des personnages et à l'impact de la victoire précédente sur les plans... Lire la critique de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar zinv
zinv ·

Que le marathon commence...

L'énorme succès de "Hunger games" va déclencher une énorme machine de guerre logistique pour finir la trilogie en 2 ans. Le gros problème est que Gary Ross, l'efficace réalisateur du premier film, n'est pas du genre à travailler dans l'urgence et ne se voit pas livrer un nouvel épisode chaque année pour finir la saga. Francis Lawrence, un habitué des grosses productions ("Constantine", "Je... Lire la critique de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar Jean-François Sturm
Jean-François Sturm ·

Critique de Hunger Games - L'Embrasement par DarkKnightReturn

Je suis déçu par ce film, je m'attendais à plus d'embrasement. Je trouve qu'il y a beaucoup de longueur au début et c'est long à se mettre en place. Le début du film avec la tournée des gagnants est vraiment très bon avec les dialogues que doivent réciter Katniss et Peeta. C'est vrai que le côté politique est plus mis en avant avec le président la menacant elle et sa famille et surtout pour... Lire l'avis à propos de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Un feu de cheminée

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette oeuvre destinée et formatée pour les adolescents. Mais j'ai fait preuve de patience pour parvenir à m'intéresser (un peu) à cette histoire. Je comprends que ces films réjouissent certaines personnes et j'en aurais certainement fait partie il y a quelques années mais maintenant, je reste bien malgré moi à l'écart de l'intrigue, n'éprouve aucune... Lire la critique de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

The Hunger Games : Catching Fire

Avant d’aller voir cette suite il est clair qu’il faudra avoir vu le 1er épisode, car celui ci est dans la continuité parfaite. Ce qui frappe dès le départ c’est le coté plus sombre, sérieux et adulte que son prédécesseur. Le scénario avance sur des rails et ne les quitte jamais, et malgré quelques incohérences il reste clair et efficace. C’est surtout dans le rythme et le montage que le... Lire l'avis à propos de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar John Veiga
John Veiga ·