Affiche Hunger Games : L'Embrasement

Critiques de Hunger Games : L'Embrasement

Film de (2013)

District 12.

Carton au box-office mais éreinté par la majorité des spectateurs, le premier "Hunger Games" n'avait pas convaincu grand monde. Cette suite, toujours adaptée de la trilogie de Suzanne Collins, se devait de rattraper les lacunes d'un précédent volet bancal et rarement lisible mais qui avait tout de même quelques qualités, à commencer par l'implication de son héroïne. Contre toute attente, le... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le feu de paille

Nouvelle saga en passe d'obtenir un grand succès financier au cinéma après avoir obtenu un joli succès littéraire, Hunger Games a su trouver son public. Bon généralement les adaptations de sagas littéraires qui plaisent aux djeunz, c'est quand même pas top. Je pense à Harry Potter qui a amorcé une belle chute dès le cinquième opus et la saga Twilight qui a subi une belle chute depuis.. Euh..... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Du sang et des flammes

Embraser (v) : Définition; Chauffer très vivement quelque chose, le rendre brûlant. Synonymes; Passionner, exalter, enflammer, déchaîner. Si le premier opus était une jolie étincelle prometteuse, cette suite est effectivement l'embrasement d'une saga qui devrait vite devenir aussi incontournable que son œuvre originel. La saga littéraire connaît aujourd'hui un grand succès, très certainement... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Adam  Kesher
Adam Kesher ·

Khôl en tas

Je me demandais un peu comment ils allaient justifier ce deuxième épisode. Du coup, le début fut plutôt une agréable surprise (dans les limites du raisonnable quand même). L'aspect politique, les exécutions, l'utilisation des médias pour ruiner une réputation, le côté grisâtre du monde minier, tout cela était, certes rempli d'à-peu-près et de facilités diverses, mais au moins permettait... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Gnangnan Games : L'emmerdement

J'ai l'impression d'avoir vu exactement le même film que l'année dernière, du coup tout ce que j'avais pu dire dans ma critique du premier volet reste vrai dans le second : http://www.senscritique.com/film/Hunger_Games/critique/14965637 Dystopie usitée et caricaturale, aux thématiques mal menées (la lutte des classes, la survie, la révolte, la dictature de l’émotion) Hunger Games est... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Altharil
Altharil ·

Je spoil, tout le temps mais alors tout le temps.

Jennifer.... On s'est croisé au cinéma mais tu m'as pas vu ( c'était moi qui te matait comme un cochon.)... Donc je suis revenu pour "Happiness Therapy" et tu ne m'as toujours pas vu ( mais j'ai remarqué ton booty!!! tu m’aguiches trop)... Je suis têtu, je suis quand même revenu et il n'y avait pas grand chose a voir (oui, ça ne rime pas!!!). Dehors il faisait froid (2°), donc je suis rentré... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Saoirse
Saoirse ·

"-Vas y, regarde-le, il est encore meilleur que le 1" Ils disaient...

Là, je sentais déjà venir un truc assez détestable, mais que voulez-vous, l’instinct du vieux loup critiqueur aigri que je suis est toujours aiguisé et puis mon sens de la logique est ... Logique. Quand je remarque toutes ces merdes que le film nous a parsemé pendant ces 2h30, j'ai du mal à ne pas avoir envie de vomir dessus une dernière fois sur ce site. Donc c'est parti : le film... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar sarthasiris
sarthasiris ·

Battle Royale version geai moqueur

Je voulais déjà critiquer le premier du nom mais je viens à l'instant de sortir du cinéma les yeux écarquillés par la beauté du paysage et les pupilles pleines d'espoir. Après 2h30 de montagne russe émotionnel et de questions diverses. Ah oui et des fourmis pleins les jambes et un fessier qui pleure du mauvais confort des sièges..merci Cinéville !! Sans transition, passons à la trappe le 1er et... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Ouin-Ouin
Ouin-Ouin ·

Vivement le trois ! - SPOIL -

Et hop, après une bonne nuit de sommeil et une journée pour digérer tranquillement Hunger Games 2, je me lance dans une critique afin de relater mon enthousiasme devant ce deuxième film. Au niveau technique, l'abandon des scènes en mode caméra à l'épaule est un vrai miracle qui rend le film beaucoup plus agréable à regarder, et plus lisible également. La réalisation technique et... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Kiichigo
Kiichigo ·

Le strict minimum

Ouais j'étais parti sur un 4 mais on m'a persuadé que Jena Malone alors point bonus. Aussi, débarquer avec une amie à une avant-première bookée 2 minutes avant le début du film et avoir deux places côte-à-côte quand même, c'est la classe. Bon alors autant j'ai été un des rares à apprécier la première adaptation, autant celle-ci, dont on promettait des merveilles, est décevante. Première... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Pod607
Pod607 ·